À l’initiative de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, le directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), les différents bâtiments accueillant à Libreville les services du secteur de l’Économie et des Finances publiques subissent depuis actuellement une opération de désinfection pour éviter tout risque de contamination des agents au Covid-19.

Une équipe de Techni-Prop & Services Gabon dans les bâtiment de la DGBFIP. © D.R.

 

Des agents de Techni-Prop & Services Gabon dans un bureau de la DGBFIP. © D.R.

Dans le secteur plutôt sensible de l’Économie et des Finances, au Gabon, on n’attend pas qu’un premier cas soit déclaré positif au Covid-19 pour prendre des précautions. Ce vendredi 3 avril, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba a lancé une vaste opération de désinfection des différents bâtiments accueillant les services sous tutelle du ministère de l’Économie et des Finances publiques. Le directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFIP) assure par ailleurs que cette opération lancée à Libreville devrait se poursuivre dans les démembrements provinciaux.

© D.R.

Dans la capitale gabonaise, ce sont au total 6 bâtiments, soit 22 étages, qui ont été désinfectés. Il s’agit, précise-t-on à la DGBFIP, des 3 bâtiments sis en face du siège social de la SEEG au centre-ville, du bâtiment abritant les services de la Solde à proximité du siège du Trésor public et de l’immeuble Arambo au boulevard Triomphal, qui abrite les services du ministère de l’Économie. Sis au Camp de police Akemidjogoni, la direction du Patrimoine administratif a également bénéficié de l’opération.

© D.R.

À la DGBFIP, les collaborateurs de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba expliquent que cette opération de désinfection qui se poursuit tout au long de cette semaine vise à limiter au maximum les risques de contamination des agents au Covid-19. Sollicitée, l’entreprise spécialisée Techni-Prop & Services Gabon a pour mission de nettoyer tous les espaces de travail (bureaux et salles de réunion), mais aussi les salles d’attente, les couloirs, les ascenseurs, les parkings et les salles d’eau des différents bâtiments.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire