Le Bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et les membres de la Société financière internationale (SFI) ont examiné le 24 mars, les possibilités de partenariat pour l’éclosion des champions nationaux au Gabon.

Photo de famille au terme de la rencontre entre la CPG et la SFI. © CPG

 

Les membres du bureau exécutif de la CPG présidée par Alain Bâ Oumar ont échangé le 24 mars avec le directeur régional de la SFI (Afrique de l’Ouest et du Centre), Aliou Maïga, qu’accompagnait la représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Alice Ouedraogo. Les deux parties ont examiné les possibilités de partenariat au bénéfice des PME-PMI membres de la CPG.

Convaincue de la capacité de financement et des compétences d’encadrement technique ayant permis à la Société financière internationale d’encourager l’éclosion des PME-PMI dans d’autres pays, la CPG a souhaité obtenir pour ses membres et les sous-traitants de ses membres les plus importants, l’accompagnement de cette institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents.

Ceci passera par la formulation de solutions adaptées pour encourager une meilleure structuration de la sous-traitance entre grandes et petites entreprises à fort potentiel. Point de convergence de ces deux ambitions, l’éclosion de champions nationaux par la valorisation des chaînes de valeurs  fera l’objet d’une feuille de route plus précise lors de prochaines discussions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire