Éboulement du PK8 : «les familles des victimes seront accompagnées», promet Ali Bongo
48 heures après l’éboulement de terrain survenu vendredi au petit matin au PK8, à Libreville, le président de la République, qui s’est rendu ce dimanche auprès des familles des 7 personnes tuées, a promis un accompagnement à l’endroit de celles-ci. Ali Bongo a par ailleurs annoncé un plan d’évacuation et d’hébergement des personnes courant potentiellement le même risque.
«Les familles des victimes seront accompagnées». L’annonce a été faite par le président de la République lui-même cet après-midi du dimanche 23 octobre. Ce, après que le gouvernement, par l’entremise du vice-premier ministre et porte-parole, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a informé du soutien des autorités aux parents des 7 personnes tuées dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre, au PK8, dans le 6e arrondissement de Libreville. L’annonce d’Ali Bongo est d’ailleurs intervenue quelques minutes seulement après qu’il s’est rendu sur place avec son épouse et plusieurs membres du gouvernement.
«Au PK8 avec la Première Dame Sylvia Bongo et plusieurs ministres, je suis venu exprimer ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations», a précisé le chef de l’État sur ses réseaux sociaux.
Il faut dire que cet éboulement meurtrier, qui n’est pas le premier dans cette partie de la capitale gabonaise, a touché le pays tout entier. Il n’a pas manqué de ressusciter le débat sur la qualité des habitations et les plans d’urbanisation au Gabon, et particulièrement à Libreville, dans les quartiers dits sous intégrés.
Comme réponse à ce débat, et dans le but de prévenir de nouveaux drames, Ali Bongo a annoncé que «les personnes potentiellement en danger (seront) hébergées dans les plus brefs délais».
Les 7 victimes de l’éboulement de terrain du PK8 étaient tous des membres d’une même famille. Elles étaient âgées de 7 à 50 ans.
1 Commentaire
Toutes mes condoléances aux parents et amis (es) des personnes décédées dans ce tragique accident ! Je n’ose même pas me mettre à leur place. Que le Dieu tout puissant leurs donne la force de tenir pendant cette douloureuse épreuve et qu’il accorde aux personnes décédées le repos Éternel (fille de tsamba-magotsi).