Eau et électricité : Ali Bongo échange avec le gouvernement
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu le 12 avril avec le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze et les différents acteurs intervenant dans la stratégie d’aménagement urbain du Grand Libreville. Les échanges ont porté sur la réhabilitation des voiries urbaines et le programme de canalisation d’eau.
La séance de travail du président Ali Bongo avec le Premier ministre, le mercredi 12 avril, avait pour objectif d’établir des stratégies pour le développement des voiries urbaines du Grand Libreville. Selon Alain-Claude Bilie-By-Nze, la séance de travail a porté essentiellement sur les voiries urbaines et sur la nécessité de mettre en place des synergies entre tous ceux qui effectuent des travaux actuellement.
Il s’est notamment agi d’évoquer le sujet lié aux «aménagements d’eau et d’électricité afin que les travaux routiers qui ont été faits récemment ne soient pas endommagés par ces travaux qui seront opérés dans le cadre du PIAEPAL (Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville)», a précisé le chef du gouvernement à sa sortie d’audience, avant de poursuivre : «Le président a attiré l’attention et a souhaité que tout ceci soit géré et surtout que les routes soient refermées à l’identique pour qu’il y ait moins de problèmes de circulation. Des engagements ont été pris dans ce sens.»
Au Gabon, malgré la bonne pluviométrie, des ménages de Libreville et ses environs manquent d’eau potable. D’après le gouvernement, cette pénurie sera bientôt un lointain souvenir avec la construction des ouvrages et le renouvellement du réseau observé dans le Grand Libreville. L’État a prévu, avec le soutien de ses partenaires, d’investir plus de 300 milliards de FCFA d’ici fin 2023, afin d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à l’électricité sur territoire national.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.