Eau et électricité : De la lumière et de l’eau à Port-Gentil
Dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a récemment mis en service une nouvelle centrale thermique et de nouvelles adductions d’eau.
En visite de travail à Port-Gentil, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques s’est rendu sur le nouveau poste gaz de Perenco. Cette infrastructure est chargée d’alimenter la nouvelle centrale thermique construite par l’Etat dans le but de palier les difficultés rencontrées par les populations du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime.
Dans cette ville, les riverains n’ont pas cessé de pester contre le fournisseur d’électricité, en raison des délestages enregistrés depuis de longs mois. Par la mise en service de cette nouvelle unité, le gouvernement espère augmenter l’offre d’énergie de 60 MW. Pour ce faire, avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon, il a lancé la construction des lignes HTB (transport régional) et HTA (distribution), du Cap Lopez à Ntchengué jusqu’à la centrale de la SEEG.
Dans la cité pétrolière, Guy Bertrand Mapangou a également procédé à la mise en service d’un nouveau réseau de distribution d’eau potable. «Avant, nous étions contraints de partir de Côte d’Azur pour aller puiser de l’eau nuitamment à Sibi», a rappelé un riverain. «Les projets de l’Etat ne sont pas conduits comme une voiture. Il faut prendre en compte les éventuels aléas et les écueils. Mais lorsqu’on a des instructions, il faut les respecter. D’autant que la parole publique n’est crédible que lorsqu’elle est suivie d’actes», a rétorqué le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques.
7 Commentaires
Dans le projet de développement de notre pays et notamment de nos 9 provinces l’eau et l’électricité sont très importantes
L’eau et l’énergie pour tous
Fini les problèmes d’eau et électricité dans notre capitale économique gabonais . Tous le monde est éclairé et l’eau coule partout .
Pour Ali Bongo toutes les populations ont droit aux conditions de vie de qualité.
Les projets de l’Etat ne sont pas conduits comme une voiture. Il faut prendre en compte les éventuels aléas et les écueils.
Comme on dit, petit à petit l’oiseau fait son nid
Bonne nouvelle pour les populations de Port Gentil