Moov Africa Gabon Télécom, a lancé le 23 juillet à Libreville la 3e édition du tournoi de gaming E-League. Contrairement aux éditions précédentes, cette compétition a enregistré cette année plus de 2600 participants, dont 1 700 pour la compétition phare, EAFC24. Le vainqueur ce tournoi recevra une enveloppe de 500 000 FCFA et une PS5.

Les membres de l’organisation de la 3e édition E-League face à la presse, le 23 juillet 2024. © GabonReview

 

L’hôtel Nomad dans la commune d’Akanda a servi de cadre le 23 juillet 2024, au lancement de la deuxième édition du tournoi de gaming E-League. L’initiative, de l’opérateur national Moov Africa Gabon Télécom, vise à offrir un cadre d’épanouissement sain aux jeunes et de permettre à la jeunesse gabonaise de venir expérimenter l’économie digitale avec le jeu de Game.

«Nous sommes satisfaits du nombre d’inscriptions. Nous avons dépassé le cap de 2500, quasiment le double du nombre d’inscrits lors de la première édition. Ce qui veut dire que la notoriété de la compétition s’accroît et que l’intérêt est persistant. C’est vraiment un motif de satisfaction», a déclaré Léa Seky epse Olouna, directrice de la communication de Moov Africa Gabon Télécom

Une vue de la salle des jeux. © GabonReview

Selon la directrice, cette compétition s’inspire de ce qui intéresse les jeunes. «Dans le gaming, nous avons des jeux qui s’intéressent particulièrement à nos traditions. Vous avez avec Village Interactive qui propose un jeu typiquement lié sur la culture, l’histoire du Gabon. Vous allez découvrir Béthanie Game qui propose des jeux aussi religieux, dont le gaming, c’est un terme générique mais qui regroupe plusieurs activités permettant de mieux connaitre le Gabon et sa culture», a-t-elle fait savoir. La compétition s’étend jusqu’au 25 juillet avec trois catégories ; EAFC24, Naruto et Street fighter5.

Cette année 2600 personnes se sont inscrites à cette compétition. 1700 sur le jeu EAFC24. Le premier de ce tournoi gagne une somme de 500 000 FCFA et une PS5 ; 300 000 FCFA et une PS5 pour le deuxième ; 200 000 FCFA et une PS5 pour le troisième. Pour les tournois annexes des jeux de combat, Naruto et Street fighter5, le premier prix est de 75 000 FCFA, 50 000 FCFA pour le deuxième et 25 000 FCFA pour le troisième.

Selon les organisateurs, «l’intérêt est de fédérer régulièrement les communautés des gameurs parce qu’on s’est rendu compte qu’on a de grosses communautés de gameurs, mais qui ne se regroupent pas dans les grands événements, donc grâce à Moov Africa Gabon Télécom on a eu justement la chance de pouvoir organiser ce genre d’évènement pour fédérer régulièrement des participants», a indiqué Williams de AMR E-Sport . D’après lui, les jeux vidéo permettent le développement intellectuel de certains jeunes parce que ça demande beaucoup de tactile et de stratégie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire