Dynamique Ikobey-Sindara : Un appel à l’unité et un soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema

Réunis le dimanche 23 mars, les fils et filles du 2e siège du département de Tsamba-Magotsi ont officialisé la création de la Dynamique Ikobey-Sindara. Ce mouvement associatif prône l’unité et la participation active des jeunes. À cette occasion, ses membres ont exprimé leur soutien indéfectible au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema en vue de l’élection du 12 avril 2025.

Le président du comité d’organisation, Mistangelo Vivien Nzockou Mbombet lors de son discours, le 23 mars 2025. © GabonReview
Les fils et filles du 2e siège du département de Tsamba-Magotsi, réunis au sein du mouvement associatif Dynamique Ikobey-Sindara, se sont retrouvés le dimanche 23 mars pour renforcer leur unité et affirmer leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema.
Lors de cette première sortie officielle, le président du comité d’organisation, Mistangelo Vivien Nzockou Mbombet, a expliqué l’objectif de ce rassemblement. «Cette rencontre, pensée par plusieurs filles et fils d’Ikobey-Sindara a pour but de nous unir afin de consolider nos liens, et de présenter la plateforme dénommée Dynamique Ikobey-Sindara», a-t-il déclaré.
Il a insisté sur l’importance de l’engagement des jeunes dans la construction de leur avenir. «Soyons des forces de proposition et non des détracteurs. Osons ensemble dans le strict respect de nos valeurs ainsi que celui de nos aînés, car nous avons besoin de leurs conseils et orientations», a-t-il ajouté. Selon lui, la Dynamique Ikobey-Sindara veut incarner une rupture, une indépendance et une prise de conscience collective. Il a invité tous les fils et filles du 2e siège de Tsamba-Magotsi à se rallier à cette initiative.
Une motion de soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema

Vue des membres de Dynamique Ikobey-Sindara. © GabonReview
Cette rencontre fraternelle a aussi été l’occasion pour la Dynamique Ikobey-Sindara d’exprimer officiellement son soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema. Prenant la parole, Olida Moubouasse Modoko, membre active du mouvement, a mis en avant les avancées observées sous la transition. «Constatant le caractère inclusif de la gestion du pays sous la houlette du général Brice Clotaire Oligui Nguema pendant la période de transition. Constatant l’amélioration progressive des conditions de vie des Gabonais et Gabonaises à travers l’exécution du plan national de développement de la transition», a-t-elle souligné.
Puis, au nom de tous les membres présents, elle a proclamé leur engagement derrière le candidat. «Nous, membres de la Dynamique Ikobey-Sindara, réunis ce dimanche 23 mars 2025, affirmons notre attachement et notre soutien indéfectible au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et lui garantissons une victoire éclatante au soir du 12 avril 2025».
À travers cette déclaration, la Dynamique Ikobey-Sindara montre sa volonté de jouer un rôle actif dans la mobilisation du 2e siège de Tsamba-Magotsi en vue de l’élection à venir.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.