Du zinc et du plomb dans la Ngounié
La compagnie australienne d’exploration, Metals of Africa Ltd, a annoncé, le 28 octobre dernier, la mise en évidence d’une minéralisation à haute teneur de métaux de base en affleurement dans plusieurs localités de son projet Kroussou, dans le centre-sud du Gabon.
Détenant plusieurs actifs miniers, Metals of Africa fait état d’une minéralisation large de 5 m qui s’étendrait sur plus de 3 km. Les derniers résultats de l’échantillonnage, suite à l’analyse de fluorescence au rayon X, ont révélé des teneurs en zinc allant de 3,58% à 35,01% et de 7,62% à 23,06% pour le plomb. « Il est rare de trouver une telle teneur en zinc et plomb en affleurement», a déclaré le directeur général de Metals of Africa.
Cherie Leeden indique par ailleurs que c’est «très excitant» d’avoir une minéralisation d’une telle ampleur, qui plus est combinée à une zone géologique prospective s’étendant sur plus de 80 km. Pour l’heure, 60 échantillons de roche sont envoyés en Afrique du Sud pour des analyses plus approfondies et les résultats pourraient être obtenus en décembre 2014.
Le projet Kroussou couvre 1496 km2 dans la province Ngounié. Le Bureau de Recherches géologiques et minières (BRGM) de France y a fait, dans les années 1960, les premières découvertes qu’il a évaluées plus tard, entre 1982-1983, en joint-venture avec Comilog «Compagnie minière de l’Ogooué» du Gabon.
Source : Ecofin
4 Commentaires
LES FORCES VIVES DU GABON (FVG)
Les forces vives du Gabon, demandent aux compatriotes gabonais souhaitant mettre fin au régime de la famille bongo établi au Gabon depuis le 17 novembre 1967 de se préparer au changement à venir.
En effet, nous pensons que la famille BONGO a montré ses limites sur le développement du Gabon :
Libreville n’est pas digne d’une capitale d’un pays pétrolier et minéralier depuis 1952.
Le chômage n’a jamais été réduit de moitié au Gabon
Les ventes des matières premières et du bois n’ont jamais atterri intégralement au Gabon
Le vote des citoyens n’a jamais reflété la réalité des résultats des scrutins.
La franc-maçonnerie à fortement réduit les gabonais en esclavage.
Les crimes rituels sont devenus un moyen de domination des peuples du Gabon
L’instauration de la précarité au Gabon avec des faibles salaires amplifiés par la dévaluation du franc CFA en 1993.
Le refus d’exécution effective des lois de finances et le détournement des aides et emprunts bilatéraux.
L’inefficacité des organes de contrôle budgétaire et l’absence même des sanctions ou des tribunaux dédiés.
Ces faits sont suffisants pour empêcher le passage en force de la famille Bongo en 2016.
Si Monsieur ALI BONGO souhaite se présenter à l’élection présidentielle de 2016, il doit respecter les règles du jeu démocratique suivantes :
Présenter l’original de son acte de naissance de l’AEF (Afrique équatoriale française)
Subir un test d’ADN informant la population gabonaise de son affiliation à Patience DABANY
Révoquer madame MBOURANTSUO de ses fonctions pour incompatibilité familiale
Révoquer Guy Bertrand MAPANGOU de son poste de Ministre de l’Intérieur, pour un conflit d’intérêt, ce dernier en tant que Ministre de l’intérieur, il a déjà payé en numéraire la caution présidentielle d’ALI BONGO en 2016 à MOUILA devant les caméras du monde entier, dès lors, il est déclaré « persona non gratta » dans la chaîne de gestion des élections politiques.
Restaurer la Constitution Gabonaise de 1990 qui a été modifié 3 fois illégalement et nuitamment par une chambre des élus mono colore baptisée PDG.
Les modifications constitutionnelles effectuées par les élus, sont une grave violation de la chartre africaine de la démocratie à laquelle le Gabon avait signé de sa main. De même l’absence d’un référendum républicain lors de ces modifications constitutionnelles, est une violation de notre loi fondamentale, car il s’agit des dispositions fortes et vitales de notre constitution qui avaient fait l’objet d’une modification par El HADJ OMAR ALBERT BERNARD BONGO ONDIMBA et son fils.
De ce qui précède, les forces vivent de la nation gabonaise s’organisent d’ores et déjà, pour restaurer la souveraineté du Gabon en 2016.
L’époque des ténèbres c’est fini. Le 21 ième siècle est en marche au Gabon. Ne restons pas à côté de la marche de l’histoire.
Soyez vigilant SVP.
Fait à Libreville le 1er novembre 2014
Les forces vives du GABON(FVG).
Tu rêves!!! réveille toi frère c’est jusqu’à l’horizon 2025 et bien plus encore…
Un vrai blagueur celui-la, commence pas decliner ta vraie identite. Tu prends des gens pour des maboules, toi meme tu commences par te cacher derriere un pseudo pour lancer un mouvement
Le gabon a du plomb dans l’aile…!