Les clés de l’Agence gabonaise de presse (AGP), antenne de Port-Gentil, ont été remises à la cheffe d’agence le 15 août. Le fournisseur national d’informations s’est engagé dans un processus de redynamisation de ses structures provinciales et veut offrir à son personnel de meilleures conditions de travail.

Les responsables, dont l’administrateur-directeur général, Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet (à gauche – veston marron), dévoilant la plaque de l’AGP Port-Gentil. © GabonReview

 

Plus de 15 ans après, l’Agence gabonaise de presse (AGP) Port-Gentil se relooke. Le 15 août, la cheffe d’antenne, Patricia Mekui Asseko, a reçu les clés des mains du rédacteur en chef de l’AGP. Ce relookage s’est fait à l’initiative l’actuel administrateur-directeur général, Ghislain Ruffin Etoughet Nzuet, qui pilote un vaste projet de modernisation et de redynamisation des structures sur l’ensemble du territoire national. Ce, afin d’offrir au personnel un cadre de travail décent avec des conditions optimales pour que le travail soit performant. «Aujourd’hui nous voyons que c’est un engagement concrétisé», s’est réjoui le rédacteur en chef de l’AGP, Stéphane Nguema Mboro.

© GabonReview

Logé désormais dans les locaux de la station provinciale de Radio Mandji, cette antenne va permettre au personnel de se déployer dans la province de l’Ogooué-Maritime afin d’offrir aux lecteurs une information diversifiée. «L’objectif est de faire en sorte que ce que nous faisons déjà puisse s’améliorer, que le travail soit plus productif, et que les gabonais soient informés de tout ce qui se passe dans le pays», a dit Stéphane Nguema Mboro.

Les travaux avaient été confiés à une petite et moyenne entreprise Encolo BTP avec des délais bien précis. Sa mission : donner une fière allure à cette représentation de presse de service public. «À l’intérieur, nous avons le secrétariat, des bureaux dont un pour la responsable et des sanitaires qu’on a rénové complètement», a souligné le responsable de l’entreprise, Ben Mabiala. Pas encore équipé, le personnel attendra la bureautique, la fibre optique et un renforcement du personnel. «Le matériel est en chemin. Ceci n’est que la première phase du projet», promet Stéphane Nguema Mboro.

L’AGP Port-Gentil quitte donc les locaux du gouvernorat de la province de l’Ogooué-Maritime après plus de 15 ans, pour s’installer à Sassec à la station de Radio Mandji. «C’est l’occasion pour moi de dire tout haut, tout le plaisir qui est le mien consécutivement à ce que je viens de voir. Les travaux sont bien faits, et l’AGP va être dans des conditions optimales pour un rendement meilleur», a déclaré gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire