L’Université Omar Bongo (UOB) a lancé, le 2 novembre à Libreville, une campagne de don de sang au sein du campus. Organisée en partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), la campagne est étalée sur quatre jours et vise à accueillir au moins 250 donneurs.

Aurelia Henriette Massala se prêtant au rituel du don de sang, le 2 novembre à Libreville. © Gabonreview

 

Dans le prolongement d’Octobre rose, l’Université Omar Bongo (UOB) souhaite davantage sauver des vies. C’est dans ce cadre que l’établissement s’est associé au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour le lancement, le 2 novembre à Libreville, d’une campagne de don sang au sein du campus.

«Nous avons sollicité le CNTS pour que l’UOB puisse participer à sa manière à sauver des vies. Nous sommes dans la période d’octobre rose et novembre bleu. C’était l’occasion pour l’UOB de montrer son engagement à sauver des vies en donnant du sang», a déclaré la secrétaire générale de l’UOB. «Je tiens à féliciter les étudiants qui, depuis ce matin, viennent faire leur don de sang», a ajouté Aurelia Henriette Massala.

La campagne est étalée sur quatre jours et vise à accueillir au moins 250 volontaires, à raison de 50 donneurs par jour. «Nous donnons notre sang pour sauver des vie et c’est gratuit. La campagne va se déroulée jusqu’au 5 novembre, de 9h à 15h. Elle est ouverte à tous ceux qui sont éligible. Donc, chers étudiants et autres acteurs de l’université, venez donner votre sang», a conclu Aurelia Henriette Massala. Un geste appréciable de l’UOB en cette période de Covid-19, où la banque de sang du CNTS est fortement handicapée.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire