Direction générale de la Statistique : Janvier Oyouomi Mali prend les rênes
Nommé au poste de directeur général de la Statistique lors du Conseil des ministres du 7 février 2024, Janvier Oyouomi Mali a officiellement pris ses fonctions le 14 février. Le successeur de Pierre Claver Mfouba a invité ses collaborateurs à une franche et dynamique collaboration.
Nommé directeur général de la Statistique en mars 2023, Pierre Claver Mfouba a officiellement passé le témoin à son successeur, le 14 février 2024. Après 11 mois à la tête de la DGS, l’homme qui lors du Conseil des ministres du 7 février a été remplacé par Janvier Oyouomi Mali, occupera désormais la fonction d’inspecteur général des services adjoint. Rendant le tablier, il a présenté à son remplaçant les dossiers et projets qu’il devra conduire. Dans le but, a-t-il dit «de fournir aux autorités du pays, aux partenaires financiers et au développement, des données fiables et indispensables à la prise de décision».
S’il a invité Janvier Oyouomi Mali à mettre à contribution toutes les compétences disponibles à la DGS, ce dernier a appelé ses collaborateurs à «une franche et dynamique collaboration». Présidant la cérémonie de passation des charges, le secrétaire général du ministre de la Planification et de la prospective, Huguette Nyna Ekome épse Awori Onanga, a pour sa part insisté sur la nécessité pour le nouveau promu «d’adopter une méthode de travail inclusive et participative», félicitant par ailleurs le sortant pour le travail abattu ces derniers mois.
Janvier Oyouomi Mali est détenteur d’un DEA en Économie mathématique et économétrie du groupement de recherche en Économie quantitative d’Aix-Marseille et d’un certificat de diagnostic macro-économique de l’Institut de développement des capacités du Fonds monétaire international à Washington. Il est inspecteur central des Impôts, diplômé de l’Institut de l’économie et des finances, pôle régional.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.