Après plusieurs années de présence dans le pays, la représentation diplomatique du Koweït n’existera plus au Gabon. Le chargé d’Affaires, Abdulrahman Aldehani, a commencé sa tournée d’adieux auprès des autorités à Libreville.

Moment des adieux du diplomate au ministre gabonais des Affaires étrangères, le 22 juillet 2024. © Com. MAE

 

Le ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger, Michel Régis Onanga M. Ndiaye, a reçu lundi 22 juillet à son cabinet Abdulrahman Aldehani. Le chargé d’Affaires de l’ambassade du Koweït est en fait allé lui faire ses adieux et lui confirmer la décision de l’émirat de procéder à la réduction de sa voilure diplomatique à travers le monde. Le diplomate a donc informé le membre du gouvernement de la fermeture de  l’ambassade à Libreville.

Au ministère des Affaires étrangères, on tient toutefois à préciser que la fermeture de cette représentation diplomatique dans notre pays n’est pas consécutive à une brouille entre le Gabon et ce pays arabe du Moyen-Orient avec lequel Libreville entretient des relations datant de plusieurs décennies, au point d’avoir un lycée à son nom à Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise. «Nous tenons à vous rassurer qu’il n’y a aucun problème entre les deux pays, il s’agit simplement d’une modification de sa carte diplomatique à travers le monde», explique l’administration.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire