Ancien membre du gouvernement, Bertin Kouadio Konan dit KKB a été nommé jeudi 1er août en remplacement du général Nicolas Kouakou en poste à Libreville depuis plus de quatre ans.

Bertin Kouadio Konan est le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon. © D.R.

 

Étant arrivé en fin de mission, il avait officiellement fait ses adieux aux autorités de Libreville en décembre 2023. Nicolas Kouakou a officiellement été remplacé à son poste d’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon. Nommé en octobre 2019, l’ancien commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne a été remplacé par Bertin Kouadio Konan dit KKB.

La nomination de l’ex-ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale est intervenue jeudi 1er août à la faveur du Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara. Le promu, ancien responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), aura la charge de mettre en œuvre le renforcement des liens de coopération bilatérale entre le Gabon et son pays. Une ambition exprimée par les chefs des deux États en avril dernier, lors de la visite officielle du général Brice Clotaire Oligui Nguema à Abidjan.

L’annonce de l’arrivée de KKB à Libreville avait néanmoins déjà été faite, le 20 juin dernier, à l’issue du Conseil des ministres.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire