Ilyas Iskanderov vient d’être désigné ambassadeur de Russie au Gabon. Ancien directeur adjoint du département Afrique du ministère russe des Affaires étrangères, il remplace Dmitry Kourakov.

Ilyas Iskanderov est le nouvel ambassadeur de Russie au Gabon (illustration). © D.R.

 

L’on connait désormais le successeur de Dmitry Kourakov. Il s’agit d’Ilyas d’Iskanderov qui vient d’être désigné ambassadeur de Russie au Gabon.  L’annonce est tombée le 17 août, à l’occasion du remaniement du corps des ambassadeurs en Afrique par le dirigeant russe.

Le texte des décrets correspondants signés par le président Vladimir Poutine a été rendu public sur le portail officiel russe d’information juridique, a rapporté pledgetimes.com. Le nouvel ambassadeur de Russie au Gabon occupait auparavant le poste de directeur adjoint du département Afrique du ministère russe des Affaires étrangères. «Au cours de l’été de cette année, il a reçu le rang d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de première classe», a précisé le média.

Ilyas Iskanderov va s’atteler à renforcer et dynamiser l’axe Libreville-Moscou, amoindri ces derniers mois par la pandémie de Covid-19. Par exemple, les consultations diplomatiques régulières entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays, inhérentes au dialogue politique, connaissent un sérieux coup de mou. Après six ans passés au Gabon, Dmitry Kourakov, quant à lui, a été nommé ambassadeur de Russie en Gambie et au Sénégal.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. JUSTE COMPRENDRE dit :

    @ GR,

    Je vais toujours continuer à vous lire, mais vous aussi, faites attention entre les titres et les images que vous publiez. Est-ce que la photo là colle avec le sujet?

Poster un commentaire