Avec pour objectif principal de réduire le Parti démocratique gabonais (PDG) à sa plus simple expression lors des prochaines élections générales, le président d’Ensemble pour la République, Dieudonné Minlama Mintogo, a reçu ce lundi 18 mars, les fiches d’adhésion au Morena, le parti au sein duquel il a décidé de poursuivre sa lutte politique.

Dieudonné Minlama Mintogo recevant les fiches d’adhésion au Morena, le 18 mars 2024. © GabonReview

 

Dans la suite de sa rentrée politique, le président d’Ensemble pour la République, Dieudonné Minlama Mintogo, a reçu ce lundi 18 mars 2024 les fiches d’adhésion au Mouvement de redressement national (Morena), des mains de Samuel Mendou son président. 

«Le 16 mars j’ai pris une décision historique d’intégrer le Morena pour y poursuivre ma lutte politique. J’ai donné un objectif à cette lutte. Un objectif à très court terme qui est de réduire le PDG à sa plus simple expression à travers les élections générales qui seront organisées. Cet objectif que nous voulons, nous n’allons pas l’atteindre seul», a déclaré Dieudonné Minlama Mintogo.

© GabonReview

Selon l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, l’objectif est de faire en sorte qu’en 2025, la Parti démocratique gabonais (PDG) ait zéro représentant à l’Assemblée nationale, au Senat, aux collectivités locales, ainsi qu’à la présidence de la République. «Nous n’allons pas dormir, nous avons quelque chose d’important à faire. Comme je l’ai dit, la bête n’est pas morte, la bête est là, elle s’organise, elle a joué la ruse, elle est revenue. Nous devons l’abattre une bonne fois pour toute», a-t-il indiqué, tout en rappelant que cette bête a été débusquée par le Morena en 1981. «Le Morena, en 1981 lance la lutte pour la démocratisation du Gabon. En 1990, la deuxième étape, nous amène au multipartisme. Il est tout à fait normal que le combat de l’alternance doit terminer par le Morena», a fait savoir Minlama Mintogo.

Cette adhésion intervient après des rencontres avec les «gardiens du temple» de ce parti, afin de s’imprégner de tout ce qui se fait à l’intérieur. Le nouveau membre du Morena, le parti historique qui a fait l’éveil des consciences du Gabon en 1981, devra entamer des discussions avec les membres de ce parti en vue d’apporter aussi sa pierre à l’édifice. Ce, afin de mieux se préparer à l’après transition. Les fiches d’adhésion seront envoyées dans les différents démembrements du mouvement Ensemble pour la République et seront distribuées aux sympathisants et aux adhérents. Une cérémonie officielle de signature de ces fiches d’adhésion se fera devant la communauté nationale et internationale, apprend-on. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire