Au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé où le bureau du Dialogue national inclusif s’active pour le bon déroulement des travaux, la formation débutée le 3 avril pour les membres des bureaux des commissions et sous-commissions s’achèvera ce 5 avril. Une autre sera proposée aux personnes ressources de cette rencontre avant la première plénière le 6 avril.

Monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé, le 4 avril 2024. © D.R.

 

Faisant le point des travaux du Dialogue national inclusif ce 4 avril, le porte-parole dudit dialogue a indiqué que le bureau s’est réuni pour, d’une part, continuer la phase d’appropriation des mécanismes de direction du dialogue. D’autre part, a poursuivi monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé, pour encadrer le séminaire de formation des membres des bureaux des commissions et sous-commissions. Débutée le 3 avril, cette formation qui ne concerne que les membres des bureaux des commissions et sous-commissions se poursuit ce vendredi 5 avril, dès 10h.

En plus de cette formation, a-t-il indiqué, une autre sera proposée aux personnes ressources, ce même vendredi 5 avril à partir de 13h. «Les personnes ressources dont il s’agit sont des experts des thématiques abordées», a précisé le porte-parole rappelant que la Commission technique a procédé depuis le 3 avril, à l’affichage, sur le site du Dialogue national inclusif, des listes des commissions et sous-commissions. Ces listes étaient pour ainsi dire, attendues par une bonne partie des commissaires qui, le 3 avril, ont exprimé leur impatience lors de l’imbroglio vite contenu par le bureau du dialogue.

«Le bureau du Dialogue national inclusif tient à préciser å l’ensemble des commissaires, aux personnes ressources, aux invités et à tous les médias que, conformément chronogramme établi, et largement publié, la première assemblée plénière se tiendra dans la grande salle du dialogue, le samedi 6 avril à partir de 8h 30», a rappelé monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé.

Cette plénière, a-t-il expliqué, va réunir autour du président et du bureau l’ensemble des commissaires. Il est prévu à cet effet des orientations du président du bureau du conseil du Dialogue national inclusif ; la présentation du règlement intérieur des bureaux des commissions et l’installation des présidents des commissions et sous-commissions ; ainsi que la mise à la disposition des commissaires, des paquetages contenant tous les instruments de travail.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire