Des récompenses, des bourses et des attestations de stage ont été remises par la filiale locale du leader mondial de la logistique, respectivement aux employés les plus anciens, aux élèves du 2nd degré et à des pensionnaires des SOS Mwana.

Scène de la cérémonie. © Gabonreview
Scène de la cérémonie. © Gabonreview

 

Scènes de la cérémonie. © Gabonreview
Scènes de la cérémonie. © Gabonreview

DHL est décidément engagée dans l’équité sociale. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs et en sons, elle a réuni ses employés les plus anciens, des boursiers de l’entreprise et des jeunes stagiaires. En présence du directeur général de sa branche gabonaise, Cheik Mbacké Ndoye, et du directeur financier du groupe pour l’Afrique, Thorsten Schilling, les employés ayant totalisé entre 20 et 30 de service se sont vu décerner le Long Service Award ;l’unique élève ayant atteint les minima requis s’est vu octroyer le prix Up Stare alors que des attestations de stage ont été remises à 5 pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana ayant passé 1 mois de stage dans les différents services de l’entreprise afin de s’imprégner des réalités du monde du travail.

«Nous avons des employés qui sont très motivés, qui donnent d’excellents services à nos clients qui sont principalement dans le secteur pétrolier»,  a justifié le directeur financier du groupe pour l’Afrique. «Quand nous nous sommes rendus compte en visitant le centre d’accueil SOS Mwana de l’ampleur du travail qu’il y a là-bas, nous nous sommes sentis, en tenant compte de nos responsabilités de chef d’entreprise, obligés d’aider ces jeunes. Leur faire découvrir la vie de l’entreprise», a expliqué, sur un autre registre, le directeur général de DHL Gabon

Bien que les 4 autres bourses en jeu attendent encore les résultats des sélections avant d’être remises aux ayant-droits, Cheik Mbacké Ndoye est tout de même revenu sur la portée de ce programme. Selon lui, il s’agit de soulager le personnel à travers la prise en charge des frais de scolarité des élèves du 2nd degré. Bien entendu, il affirmé réfléchir à l’élargissement de cette initiative aux enfants encore inscrits dans les écoles primaires. Ce faisant, il a tenu à rendre hommage à l’implication des pensionnaires de l’orphelinat SOS Mwana. «Ils ont été assidus, très sérieux dans les tâches qui leur ont été assignées. Ce qui dénote simplement d’une éducation qu’ils ont reçue. N’oublions pas que ce sont des enfants issus des milieux difficiles, défavorisés. Qu’ils aient conscience de cela et arrivent avant les employés de DHL nous interpelle», a-t-il déclaré, ajoutant : «Quand ils finiront l’école, nous serons ouverts à prendre d’autres qui auront l’âge de travailler. Le partenariat existe déjà, l’engagement moral est là et nous continueront à les suivre, à les aider».

«C’est une bonne expérience pour nous tous qui restons à l’orphelinat», a répondu l’une des stagiaires, Kabouanza Ornlie, remerciant, au nom de ses compères, les responsables et employés de DHL.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire