Certifié Top Employer dans 12 marchés africains, DHL Express a été nommé Top Employer en Afrique pour la seconde fois consécutive de l’année.

© gtglobaltrader.com

© gtglobaltrader.com

 

La semaine dernière à Johannesbourg DHL Express a reçu la certification Top Employer dans 12 marchés africains, lors de la prestigieuse cérémonie Top Employer 2016. C’est la seconde fois consécutive de l’année que la société reçoit le prix de Top Employer en Afrique par le « Top Employers Institute », qui valorise l’importance de la place qu’accorde DHL à l’engagement et au développement de ses employés.

Les recherches annuelles internationales entreprises par le Top Employers Institute lui permettent de discerner les meilleurs employeurs aux quatre coins du monde, à même de fournir de remarquables conditions d’emploi, d’encourager et de développer les talents à tous les niveaux de l’organisation, et s’efforçant d’optimiser continuellement les pratiques d’emploi des employés.

DHL Express a reçu la certification de Top Employers dans douze de leurs marchés locaux, tels que l’Angola, le Botswana, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, l’Île Maurice, le Mozambique, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Ouganda.

Hennie Heymans, Directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne (SSA), a déclaré que ces certifications réaffirment que la compagnie est sur la bonne voie, en tant que meilleur employeur et lieu de travail primé.

Il explique, qu’être un Employeur de qualité est l’un des trois points forts du Groupe Deutsche Post DHL, et démontre le sérieux de l’engagement et du développement des employés dans leurs activités au sein de la société. « Notre vision est d’être « La société logistique du monde ». Nous voulons être le fournisseur logistique auquel les gens pensent en premier, non seulement pour leurs expéditions, mais aussi en tant qu’employés ou investisseurs ».

Il déclare que c’est tout simplement la raison pour laquelle DHL investit autant dans les ressources humaines. « Les employés bien dans leur peau qui se sentent valorisés sont loyaux, motivés et productifs. C’est une bonne chose pour les employés, mais aussi pour la société. »

La société est à l’origine de bien des initiatives pour motiver les employés, l’une d’entre elle est le programme de Certification de spécialistes de l’international (CIS) qui change les règles du jeu d’après M. Heymans. « La CIS est un programme de changement culturel qui tourne autour de quatre attributs : Rapidité, Attitude persévérante, Bien faire du premier coup, et Passion. Nous tous, directeurs internationaux ou coursiers, avons suivi ce programme de formation qui renforce nos compétences primordiales. Ce programme a été au centre du développement et du maintien en poste des effectifs ».

Il existe une extension à ce programme qui est le programme de Directeur international certifié (CIM). « Cette certification a pour vocation de s’assurer que nos leaders présentent un bon équilibre entre quotient Intellectuel et quotient émotionnel et les compétences sociales et de leadership pour diriger nos futurs effectifs », déclare Heymans.

Et d’autres programmes de reconnaissance et d’engagement des employés, tels que l’Enquête d’opinion annuelle, les Semaines de reconnaissance des employés veulent célébrer et reconnaître les réalisations des employés dans chaque pays tout comme les programmes réguliers de reconnaissance, comme l’Employé du trimestre/année.

« De même que l’ensemble du paysage sur les lieux de travail continue d’évoluer en Afrique, nous continuerons à nous concentrer sur des cultures sociétales et d’entreprise équilibrées tout en promouvant la diversité, et plus important, en retenant, motivant et développant nos biens les plus importants, nos ressources humaines », conclut Heymans.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire