Développement : les architectes gabonais réclament leur place
S’étant officiellement présenté la semaine dernière au ministre des Travaux publics de l’Équipement et des Infrastructures deux mois après son élection, Erichk Mauro Nguema, président de l’Ordre gabonais des architectes (OGA), a tenu à rappeler à Léon Armel Bounda Balonzi le rôle des architectes et de leur place dans le développement du pays et de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Porté à la tête de l’Ordre gabonais des architectes (OGA) en septembre dernier, Erichk Mauro Nguema a été reçu la semaine dernière au cabinet du ministre des Travaux publics de l’Équipement et des Infrastructures. «Il est important qu’avant que nous ne prenions notre travail, nous venions discuter avec le ministre avec lequel nous sommes tombés sur plusieurs points de convergence. Nous lui avons présenté la corporation et sa volonté de travailler véritablement en bonne intelligence [avec les autorités]», a-t-il justifié au terme de son audience avec Léon Armel Bounda Balonzi.
Mais si le patron d’Architectures Mauro et Technologies (AM&T Sarl) a tenu à s’entretenir avec le membre du gouvernement, qui n’est pas le seul qu’il a prévu de rencontrer, c’est pour évoquer la responsabilité des architectes dans la marche du pays. Il lui a particulièrement rappelé la nécessité «que les architectes puissent prendre leur place dans le développement notre pays. Le rôle des architectes, c’est d’améliorer les conditions de vies des populations, et les populations doivent avoir accès aux architectes».
Pour sa part, Léon Armel Bounda Balonzi a promis à son interlocuteur que le département ministériel dont il a la charge «ne ménagera aucun effort» pour impliquer davantage les architectes gabonais dans ses projets. «Dans une nation, les architectes ou les constructeurs sont importants», estime le membre du gouvernement.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.