Pierre Fakhoury, PDG du groupe PFO Africa a été reçu, le 4 octobre à Libreville, par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. L’investisseur international est venu décliner au chef de l’État gabonais son savoir-faire en matière de développement des infrastructures. Le groupe souhaite accompagner le CTRI dans la construction du nouveau Gabon.

Pierre Fakhoury, PDG du groupe PFO Africa reçu par le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le 4 octobre 2023 à Libreville. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

L’entreprise PFO Africa envisage d’accompagner le Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) dans le domaine du développement des infrastructures. C’est l’objet de la rencontre le 4 octobre 2023 à Libreville entre le président directeur général du groupe PFO Africa, Pierre Fakhoury et le président du CTRI, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. 

«Nous sommes venus rencontrer le chef de l’État dans la perspective de grands projets de développement dans tous les domaines structurels, afin d’amener notre savoir-faire dans le domaine de la construction des voiries, des routes, de l’eau, de l’électricité, dans beaucoup de secteurs. Dans un objectif vraiment volontariste du chef de l’État pour pouvoir amorcer un renouveau de développement du pays pour que dans les 5 ans, 10 ans ou 15 ans, il y ait un grand changement impressionnant», a déclaré Pierre Fakhoury. 

PFO Africa est une entreprise spécialisée dans les projets complexes et de grandes envergures, dans le bâtiment et les travaux publics. «Nous avons une expérience très forte à la matière dans plusieurs pays surtout en Côte d’Ivoire. On a exercé dans plusieurs secteurs et accompagné les États pour faire des grands projets et, qui nous ont permis de faire partie des entreprises importantes de la région sur lesquelles toutes nos promesses ont été tenues», a-t-il expliqué.

Cette ambition du groupe PFO Africa intervient dans un contexte où, le Gabon s’est engagé dans un vaste programme de développement infrastructurel pour entretenir sa croissance économique. Le groupe rassemble six filiales exerçant dans différents secteurs : BTP, immobilier, maintenance et facility management, mines, environnement et hydraulique.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Je reviens sur un projet que je qualifie de touristique et qui peut générer beaucoup d’entrée d’argent au trésor Gabonais. C’est celui d’un « village Hôtelier » en pleine forêt Gabonaise. A l’avenir, si ce projet marche bien, il pourrait même être multiplié dans les 9 provinces du Gabon ( un village Hôtelier par province au cœur de notre belle forêt.

    Et c’est surtout avec les différentes cultures de notre riche patrimoine qu’il faudra développer ce qu’on aura à offrir aux personnes qui viendront loger dans ces hôtels. Il y a de quoi proposer pour la réalisation d’un tel projet. Et c’est dans ces lieux que peuvent désormais évoluer les groupes d’animation de l’époque Omar Bongo des plateaux batekes. On pourrait initier les clients de passage à ces village Hôtelier des chasses en forêt comme faisaient nos anciens, idem pour la pêche, l’initiation au bwiti avec délivrance d’une attestation, etc. Mais ça pourrait bien être aussi d’autres formes d’initiations, sans toutefois toucher à la partie secrète de nos initiations.

    Je suis convaincu qu’un tel projet verra la création de beaucoup d’emplois pour nos frères et sœurs Gabonais, mais sera aussi une source de revenus conséquente. Toutes nos ethnies peuvent proposer quelque chose qui va dans le sens d’un village Hôtelier ( on pourrait aussi appeler ça autrement). Qu’en pensez-vous, monsieur le ministre de la culture et de la forêt ?

Poster un commentaire