Destitution d’Ali Bongo : Chantal Myboto Gondjout, pièce maîtresse ?
Poursuivie en diffamation par Ali Bongo, la trésorière générale adjointe de l’Union nationale (UN) apparaît de plus en plus comme un maillon essentiel de la stratégie.
Sous le coup d’une plainte en diffamation supposément intentée par Ali Bongo à la suite de sa sortie du 19 mars dernier, Chantal Myboto Gondjout est désormais au centre du jeu politique.
Alors que l’Union sacrée pour la patrie (USP) et l’aile de l’Union du peuple gabonais (UPG) dirigée par Jean de Dieu Moukagni Iwangou ont récemment appelé à faire échec au procès devant se tenir dans les semaines qui viennent, l’Union nationale (UN) l’a encouragée à s’y rendre. Pour le secrétaire exécutif adjoint de l’UN, il ne s’agit pas d’une position antinomique de celles des deux premières structures politiques de l’opposition, d’autant que toutes trois disent condamner la plainte et la procédure par laquelle elle a été transmise.
Selon Paul-Marie Gondjout, il s’agit d’user de tous les moyens pouvant permettre d’aboutir au départ d’Ali Bongo du pouvoir. Et parmi les différents outils figure désormais le procès intenté contre Chantal Myboto Gondjout. «Nous l’encourageons à se saisir de ce procès pour en faire celui du mensonge à la tête de l’Etat», a commenté le secrétaire exécutif adjoint de l’UN.
14 Commentaires
Cette femme perd son temps. Ali sera élu cette année . Ali est le meilleur. Vous n’avez aucun projet de société . Les gabonais mangent-ils l’acte de naissance ? Écoutez , les gabonais en ont assez , ok ? ILs veulent du concret. Ali a des projets et vous c’est toujours ces stupidités histoires d’acte de naissance. Vraiment !!
Le notable vraiment c’est ton métier dis moi aussi ou on dépose le dossier pour faire ce travail
C’est vraiment triste de constater que vous n’avez rien compris.on ne parle pas de programme de société pour l’heure;cette dame demande juste la production de son acte de naissance qu’est ce qui est si compliqué à comprendre.Ali a certes des projets mais concretement il a apporté quoi aux gabonnais
La grande avance selement
« Les Gabonais mangent-ils l’acte de naissance? »
Mon cher ami votre question est des plus stupides.
Gabonais de naissance pour être éligible.
« Les Gabonais mangent-ils l’acte de naissance ? » Stupide votre question dès lors que c’est la Constitution, notre Loi Fondamentale, et en son article 10, qui la pose. Il n’y a aucun débat possible.
Vous avez dit projet de société ? Nous disons bilan de 7 années d’une gestion floue, kleptomane, affairiste et vandale de fonds publics afin d’édifier l’opinion sur le caractère « concret » de vos slogans lénifiant (l’avenir en confiance, horizon 2025, égalité des chances, changeons ensembles, etc.) aussi éphémères que vos maquettes et tous vos projets aussi durable qu’un feu de paille.
Votre champion n’est qu’un bon joueur de flûte charmeur et flatteur, seulement voilà, nous sommes fatigués de vivre à ses dépens.
Il porte un costume trop grand pour lui et le verdict du peuple dans trois mois saura le lui rappelera avec force. Il sera, en effet, sans appel mon très cher « UN TRES GRAND NOTABLE DE L’ESTUAIRE ».
Il s’agit du respect de la constitution les gabonais besoin de savoir sur la situation administrative de celui qui les gère si tout est faux au début comment voulez-vous qu’il soit vrai à la fin comment s’étonner de le voir entuber le peuple pendant sept ans aucours de son interviews avec un journaliste de rfi il a dit je cite:<> et cela se verifie à travers les soutiens honteux d’une minorité des gabonais decidés à spolier notre pays les sont nombreux à l’exemple de l’exploitation de l’or de bakoudou
g crois qe l’acte de naissance du president est une affaire sereuse pr qu’on s’y arrete afin qu’on trouve une solution definitive.si ali BONGO n’en a pas,mem s’il est gabonais de souche il doit qd mem demander pardon aux gabonais pr le faux actes avec lqel il gere le gabon et q’il retire sa candidature c’est tout.comment qlq1 qi vient voler chez vous,veut vous tuer parce qe vous voulez defendre votre bien? le gabon aux gabonais,c tout,monsieur le notable de l’estuaire!tu parles com un equato de cocobeach car il n’ y a q1 etranger qi pt prendre ce pb a la leger.Nb: c pas de la xenophobie,c du nationalisme.
nous n’avons plus besoin de l’acte de naissance. la fille de boa ?st à paris :l faut faire le teste ADN avec elle. De plus son frère cadet a été retrouvé par les gabonais il ne nous reste qu’une reconnaisance faciale par des expert. Mais soyons serieux, tout le gabon sait que boa n’est pas gabonais, il ne nous reste qu’a le chasser.
toi chantal tu as fais quoi pour ta contrée pardon ma sœur tu ferais mieux de continuer à pleunicher chez ya pour lheritage de ta fille nous les gabonais on s’en fou de tes soucis avec ALI.
tu penses qu’on est dupe tu cherches un moyen de dialogue alors STP;;;; Tu te souviens de la mairie de MOUNANA et tous ses bugets
Vraiment Le Notable vous me donnez l’impression d’être un mauvais Papa, car je suis convaincu que l’une des valeurs que vous inculquez à vos enfants ou à vos neveux, c’est le vol ou la tricherie. Vous qui êtes notable, avez vous un passeport ou avez vous passé un examen avec un faux acte de naissance? Pour votre gouverne, ya Ali est le chef de la magistrature suprême par conséquent il se doit de respecter la loi fondamentale gabonaise. On attend le vrai acte de naissance du premier magistrat du pays, sinon il sera lui aussi poursuivi pour parjure. N’est-ce pas Grand Notre qui ne respecte pas les lois de son pays?
Mr le notable de l’estuaire je comprend que accrombessi vous as tous bouffé
Dis moi notable la plainte contre chantal va remplir les plats des gabonais??
la plainte contre ping va remplir les plats des gabonais??
Decès père d’accrombessi 6 millard c’est bon
Yves fernand Manfoumbi milliardaire du sud c’est bon
Liban soulaymane millardaire c’est bon
la je ne parle mème pas des bongo,
Mr le notable tu n’aime pas le gabon
j’aime la politique mme chantal la gabonaise parceque elle est africain
cette femme na rien compris ali na rien a faire avec elle elle es en manque de publicite donc il faut quelle laisse c monsieur travailler
Au finishing, Bongo est réélu et est toujours a la barre. affaire d’acte de naissance de mon cul. fichez la paix aux gens espèces de pyromanes.