La Société agro pastorale du Gabon (Agropag), ex Sotrader, a été l’objet d’une visite surprise de Raymond Ndong Sima le week-end écoulé. Il s’est agi pour le Premier ministre,  de s’assurer de l’état d’avancement du projet volaille et de la réhabilitation des serres, dans le cadre du plan agricole, porté par les autorités de la transition, visant l’autosuffisance alimentaire du Gabon.

Raymond Ndong Sima sur le site d’Agropag, le 5 octobre 2024. © Com. Primature

 

Le Premier ministre de la transition, Raymond Ndong Sima a effectué, le 5 octobre 2024,  une visite inopinée sur le site de l’ancienne Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), aujourd’hui rebaptisé la Société agro pastorale du Gabon (Agropag). L’objectif de cette visite était d’évaluer l’état d’avancement du projet de production de volaille et de vérifier les travaux de réhabilitation des différentes serres sur le site.

© Com. Primature

Ce projet s’inscrit dans un vaste plan agricole mis en place par le gouvernement de la transition, avec pour ambition de conduire le Gabon vers l’autosuffisance alimentaire. S’étant assuré du bon déroulement des activités agricoles sur le terrain, le Premier ministre a souligné l’importance d’accélérer ces efforts.

Le site d’Agropag est en parfaite adéquation avec la vision du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite réduire la dépendance du pays vis-à-vis des importations alimentaires. En mettant l’accent sur la production locale, cette initiative vise à assurer une plus grande sécurité alimentaire pour la population gabonaise, tout en stimulant l’économie nationale à travers l’agriculture.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire