Dépravation des mœurs : Creol s’engage dans la conscientisation en milieu scolaire
L’artiste Creol se mobilise depuis le 2 février dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des élèves, face à la montée de la dépravation des mœurs en milieu scolaire. La campagne est lancée par la mairie du 4e arrondissement de Libreville, dans les établissements secondaires de cette division administrative.
Face à la prolifération des images et vidéos obscènes d’élèves sur les réseaux sociaux, Creol a décidé de se mobiliser. Aux côtés d’autres artistes, l’interprète de «Bougie 144» s’est associée à la campagne de sensibilisation de la mairie du 4e arrondissement de Libreville, lancée 2 février dans les établissements secondaires de cette division administrative.
«Un véritable succès au terme de cette première journée de sensibilisation. Échanger avec la jeune génération c’est beaucoup plus important que ce qu’on imagine. Nos paroles de motivation sèment la bonne graine en eux. Accordons leur l’attention qu’ils méritent car c’est eux l’avenir du Gabon», a déclaré Creol à l’issue de la première étape au Collège d’enseignement secondaire (CES) de Plaine Niger.
En s’adressant aux élèves, l’artiste a tenu à répondre à ceux qui estiment qu’elle n’est pas la mieux placée pour délivrer ce genre de messages aux jeunes. «Ne faites pas de suivisme sans réfléchir. Ce n’est pas bien et je suis là pour vous dire. Moi, je suis artiste et mes agissements sont faits dans un cadre précis et bien défini. C’est pour mon travail», a déclaré Créol, comme pour dire aux jeunes : «faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais».
La délégation conduite par le maire Axel Jasson Ayenouet a également visité le complexe scolaire la Réussite ou encore le CES évangélique. Comme au CES de Plaine Niger, l’idée était de «rendre la jeunesse plus responsable» à travers les messages des artistes.
1 Commentaire
Bjr. «faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais». Hmmm la précision est objective et importante parce que la star a des clips assez suggestifs. Amen.