Démission de Séraphin Moundounga : Faustin Boukoubi minimise
Au lendemain de la démission du vice-Premier ministre en charge de la Justice, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Faustin Boukoubi a minimisé l’impact de cette sortie sur le fonctionnement sa formation politique.
« Je prends personnellement acte de la décision du camarade Séraphin Moundounga. C’est une décision tout fait souveraine (…) il n’est pas le premier à partir du PDG et le PDG continuera de vivre tout en veillant à l’intérêt de la population… ». C’est en ces termes que Faustin Boukoubi a interprété la démission de Séraphin Moundounga du PDG et du gouvernement.
Si pour le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais, cette démission n’aura aucun impact négatif sur le fonctionnement du PDG, il s’est tout de même dit surpris de la décision de l’ancien membre du bureau permanent du PDG.
Selon lui, Séraphin Moundounga a fait partie des fervents défenseurs du régime d’Ali Bongo qu’il prétend critiquer aujourd’hui. « Il y a quelques mois je l’ai entendu défendre le régime. Je suis donc surpris. Si c’est donc par rapport à l’évolution de la situation, je ne sais s’il a tenté de s’entretenir avec sa hiérarchie et s’il a fait des propositions en tant que ministre de la justice », a-t-il déclaré.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
10 Commentaires
Encore un NON-EVENEMENT?
quel signal il faut encore pour vous rendre compte que la contestation est profonde, le raz-le-bol généralisé???
Qu’est-ce qu’il vous faut encore de plus?
Bon je comprends Boukoubi. Lui-meme manqué de personnalité et de leadership. Il ne mesure pas sa responsabilité en tant secretaire general d’un parti. Quel gachis!
Laisse LeCaiman il n’est plus myope il est carrement aveugle.
http://dakarmidi.net/category/une/
pathétique cet homme toujours non événement ils ont mal oui!
Ne reconnaissez vous pas cette pratique qui vise à la démission et à la défection afin de discreter tout pouvoir! Les lybiens ont paye continue de payer le prix de leur impertinence et de leur bêtise, une bonne partie de l’Afrique en souffre aujourd’hui avec le mali, le sud soudan, boko haram et bien d’autres. Le prix à payer ici sera la destabilisation de toute la région, le Gabon n’est que le chef de Troie de ces impérialistes.
Même quand Alain bongo démissionnera du PDG ce sera un non événement et les structures continueront de fonctionner
Quel taré
Non évenement ? Quel sera alors l’évènement marquant au sein du PDG ? Mais pq etre surpris par un non évènement ? En réalité la barque prend de l’eau. En vérité, en vérité : Tel le Titanic le PDG coulera…
Comprenez l’autre, il a peur d’être encore giflé.
Ce n’est le meme MOUNDOUNGA qui dansait le 31 Aout après la proclamation des resultata la chanon c’est le temps (la chanson de champagne d’Ali) au jardin bothanique en compagni de ADB,DG,JM et tous les autres grands Pedegistes.