Délestages intempestifs : Port-Gentil n’en peut plus et veut le faire savoir
À moins d’un refus du gouverneur de la province, la capitale économique du Gabon s’apprête à enregistrer dans les prochaines heures une marche dite pacifique pour s’insurger contre les coupures d’électricité à répétition auxquelles font face les populations et de nombreuses entreprises de la localité.
Elle devrait avoir lieu ce jeudi 23 janvier à 16 heures. La demande d’une marche pacifique a été déposée mercredi auprès du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. À l’initiative de cette demande, les habitants de Port-Gentil souhaitent par cette mobilisation exprimer leur «profonde inquiétude face aux coupures d’électricité récurrentes qui paralysent [leur] ville».
«Ces délestages intempestifs, imputables à la SEEG, perturbent gravement notre quotidien, tant au niveau personnel que professionnel […] Nous souhaitons, par cette action, attirer votre attention sur l’urgence de trouver une solution durable à ce problème qui nuit au développement de notre ville […] Nous vous appelons à intervenir auprès de la SEEG pour exiger une amélioration significative de la qualité du service rendu», ont écrit les initiateurs de la marche au gouverneur sollicitant de lui le déploiement des forces de l’ordre afin de s’assurer du bon déroulement de la manifestation et de garantir la sécurité de tous les participants.
Si elle est autorisée, la marche pacifique organisée «pour que Port-Gentil bénéficie d’un approvisionnement électrique stable et fiable» devrait partir du carrefour Château pour se terminer devant le siège de la SEEG où un rassemblement d’une heure se tiendra.
1 Commentaire
Vraiment, quoi vous avez des problèmes,c’est pas vous qui était dans la rue pour demander de se candidater? Un peuple qui souffre ne peut pas aller dans la rue pour soutenir les personnes qui nesont la pour vous.