Si Port-Gentil connaît des interruptions récurrentes de la fourniture d’électricité depuis près de quatre jours, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) explique que c’est en raison d’un problème technique à sa centrale thermique ayant occasionné un déficit de production de 20 mégawatts sur le réseau interconnecté de la ville. Toutefois, elle assure que tout est mis en œuvre pour remédier à la situation.

Turbines à gaz à la centrale thermique de Port-Gentil. © Communication SEEG

 

Libreville,  le 24 février 2025 _ ville de Port-Gentil connait des interruptions récurrentes de la fourniture du service public de l’électricité depuis près de 4 jours. Cette situation résulte d’un déficit de production de 20 mégawatts sur le réseau interconnecté de la ville, consécutif à l’indisponibilité d’une turbine à gaz de la centrale thermique de la SEEG.

Les actions diligentes de réparation de l’équipement endommagé en cours couplées à la contribution de la centrale thermique Cap Lopez de la Société de Patrimoine permettront un retour à la normale qui devrait intervenir d’ici le mercredi 26 février 2025.

La SEEG rassure la population de sa détermination à mettre en œuvre les solutions durables aux perturbations observées, et invite par conséquent à faire preuve de compréhension et de patience.

Division Principale Communication

Contact média : 011767919

Facebook : @SEEG01

TikTok : seegespaceclients

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lucas dit :

    Depuis près de 4 jours? C’est une mauvaise blague de la SEEG ou une moquerie pure et simple? Cela fait plus de 2 mois que nous subissons cela et on vient nous parler de 4 jours seulement.

Poster un commentaire