Décès de Boupendza : la piste d’un homicide n’est pas écartée

Si leurs premières impressions se portaient sur un suicide, la présence dans l’appartement du frère du jeune attaquant gabonais au moment du drame a fait naître un autre scénario chez les policiers chinois chargés d’enquêter sur le décès dans des circonstances troubles d’Aaron Boupendza. À côté du suicide et de la chute accidentelle, les soupçons d’homicide commençaient à poindre avant la clôture de l’enquête qui a déterminé qu’il s’agissait au final d’un accident.

Aaron Boupendza est décédé des suites d’un accident, selon la police chinoise. © aksam.com.tr
De quoi est réellement mort Aaron Boupendza ? L’international gabonais a fait une chute mortelle du 11e étage de son immeuble à Hangzhou en Chine. S’agit-il d’un suicide, selon les premières impressions des enquêteurs ? Le joueur du Zhejiang FC, club de Super League, aurait-il été victime d’un accident ? À l’heure actuelle, il est difficile de se prononcer. L’enquête confiée aux agents de la Sécurité publique chinoise suit son cours.
Toutefois, le média Turkiye Today croit savoir que ces enquêteurs «considèrent l’affaire comme suspecte», au point qu’ils étudieraient un troisième scénario possible : l’homicide. Le site d’information turc révèle en effet que «le frère de Boupendza était présent dans l’appartement au moment des faits». Mieux, «une dispute aurait éclaté entre eux».
Le jeune attaquant de 28 ans a-t-il été volontairement défenestré par son frère pris de colère dans la dispute ? Le mystère demeure, y compris au sujet de cette altercation supposée. Le frère serait actuellement entendu par la police. Il devra notamment expliquer pourquoi le footballeur gabonais avait manqué le dernier entraînement de son équipe et pourquoi il était injouable depuis lors.
Aaron Boupendza a joué en Turquie, à Hatayspor, où il a été le meilleur buteur de la saison 2020-2021 de la Super League turque. Depuis l’annonce de son décès, les messages d’hommage affluent.
En fin de journée, la police chinoise a bouclé son enquête, notamment grâce aux vidéos issues des caméras de surveillance. Elle a finalement conclu à un accident.

1 Commentaire
[…] https://www.gabonreview.com/deces-de-boupendza-le-scenario-dun-homicide-nest-pas-ecarte/ […]