De l’or et un record pour Zang Milama à Trinité-et-Tobago
Grosse performance de la sprinteuse Ruddy Zang Milama le 19 mai dernier au Hasely Crawford Stadium de Port-d’Espagne, à Trinité-et-Tobago. La Gabonaise a décroché la médaille d’or du 100 dames au Quantum Meeting International en 11’’03.
Elle a devancé l’Américaine Chastity Riggien (11’’23) et la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (11’’27). Ruddy Zang Milama établit au passage un nouveau record pour le Gabon, battant ainsi l’ancien (11’’09) qu’elle avait elle-même réalisé à Albi lors des championnats de France «Elite» en 2001.
Dans le même élan, la meilleure sprinteuse gabonaise à l’heure actuelle a réalisé la quatrième meilleure performance mondiale sur cette distance. De bons augures pour les Jeux Olympiques de Londres, prévus du 27 juillet au 12 août prochain. Avant cette échéance, l’athlète espère bien améliorer sa performance.
«Ce fut une excellente course pour moi. Face à des concurrentes de taille, j’ai admirablement abordé ma course. Je suis bien en ce moment. L’objectif reste bien entendu de passer sous la barre des 11 secondes», a confié Ruddy Zang Milama. C’est tout le bien qu’on lui souhaite et, avec la progression constante qu’elle affiche à chacune de ses sorties, elle y parviendra certainement.
5 Commentaires
Bon vent a notre chere compatriote qui fait la fierte du Gabon.
C’est de cette manière aussi que le Gabon devrait s’illustrer.
Aujourd’hui, certains pays sont connus grâce à leurs performances sportives.
Ce que je déplore, c’est le vide qu’il y a derrière Ruddy. Que font les autorités pour remédier à cela ?!?!
EN tout cas, Bravo à notre compatriote.
C’est ça ma tigresse, à Londres tu pourras faire retentir la Concorde, même si au Gabon, on ne fait pas cas. Prends tes sponsors et file vers Londres. En tout cas, nous serons dans les tribunes ou river sur le petit écran, regarder ce que tu fais.
Gros bisous et bonne chances ma puce.
Toutes celles et tous ceux qui honorent la nation à travers le monde méritent d’être soutenus par le pays! En tout cas très chère je suis convaincue que nos pensées te soutiennent déjà et sois toujours forte tu n’es pas seule de près ou de loin les âmes de tout gabonais crient en ta faveur
Tu es notre seul rayon de « bonheur » actuellement. Vas-y fonce tout rafler aux JO