Cette rencontre qui entend faire de la Francophonie un espace dynamique et porteur de croissance aura lieu du 1er au 2 décembre prochain à Dakar, au Sénégal.

Un forum économique de la Francophonie sera organisé à Dakar les 1er et 2 décembre prochains. © lematin.ma
Un forum économique de la Francophonie sera organisé à Dakar les 1er et 2 décembre prochains. © lematin.ma

 

A l’initiative du président sénégalais, le 1er forum économique de la Francophonie se tiendra les 1er et 2 décembre prochain à Dakar. Durant ces 2 jours, les décideurs débattront des mesures juridiques et économiques, des stratégies d’investissement et des projets qui permettront de transformer la francophonie en vecteur de croissance économique durable.

Ce forum vise ainsi à faire émerger des partenariats forts entre les investisseurs de l’espace francophone et internationaux, dans des secteurs productifs prioritaires, en privilégiant les projets générateurs d’emplois et de développement humain. L’objectif est donc d’accroître la visibilité des États francophones, en présentant les atouts, potentialités et opportunités d’investissement de cet espace fort de 57 États et de 7 200 milliards de dollars de PIB. «Je sais http://parmacieenligne.com/cialis.html compter sur l’expertise de nos cadres, sur l’engagement de nos fonctionnaires, sur la contribution de nos partenaires au développement et sur la célérité de notre gouvernement», a précisé Macky Sall. Producteur exécutif de cet événement, Richard Attias, souligne que «de nombreux marchés économiques ont été créés ces dernières années sur une logique régionale, malheureusement sans toujours un grand succès. Une culture et une langue communes pourraient apporter une dimension nouvelle à une solidarité et à un partenariat économique effectif. Ce premier forum a pour ambition d’exposer les bases de ce concept».

Les participants feront le point sur les nouveaux projets et programmes économiques des pays, l’état d’avancement des réformes et programmes de développement, les initiatives entrepreneuriales créatrices d’emplois… Parmi les intervenants à ce forum on peut citer, pêle-mêle, Makhtar Diop, vice-président Banque mondiale pour la région Afrique, Thierry Breton, président-directeur général d’Atos, Jacques Attali, président PlaNet Finance, etc.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire