Cyclisme : La Tropicale pourrait reprendre en 2022
La Tropicale 2022 a été inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI) par la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). La compétition pourrait donc se tenir cette année-là, contrairement à 2021 où elle a été annulée en raison du Covid-19.
Non organisée cette année, la Tropicale devrait faire son grand retour l’année prochaine. En effet, la compétition a été inscrite au calendrier 2022 de l’Union cycliste internationale (UCI) par la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy). Toutefois, cette initiative aurait été entreprise sans l’aval de la tutelle. Les deux parties, ainsi que le comité d’organisation, devraient donc se concerter prochainement pour discuter des conditions d’organisation de la 16e édition de la course cycliste internationale.
En effet, la Tropicale ne s’est pas tenue en janvier dernier, comme à l’accoutumée, en raison de la crise sanitaire relative au Covid-19. Si le comité d’organisation avait assuré, en novembre 2020, rester attentifs à l’évolution de la pandémie pour voir si la 16e édition pourrait se tenir après janvier 2021, tout porte à croire que la compétition ne se tiendra plus cette année, mais peut-être en 2022.
Encore faudrait-il que le ministère des Sports, la Fegacy et les organisateurs garantissent le protocole sanitaire pour la tenue de la Tropicale 2022. Autrement, le Gabon devrait purement et simplement annuler cet évènement dont le succès des différentes éditions a permis une mise en lumière sans précédent du cyclisme africain.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.