Les menaces informatiques auxquelles elles peuvent être confrontées obligent les entreprises à se protéger via des outils de protection relevant de la cybersécurité. Face aux besoins d’experts en la matière, Moov Africa-Gabon Télécom a offert le 26 mars, un séminaire aux étudiants de l’INPTIC.

Photo de famille au terme du séminaire. © Moov Africa-Gabon Télécom

 

«La cybersécurité est un enjeu mondial grandissant et stratégique pour toutes les entreprises», estime Moov Africa-Gabon Télécom. Face au besoin croissant d‘experts en cybersécurité sur le marché du travail, l’entreprise a offert le 26 mars un séminaire de sensibilisation en cybersécurité aux étudiants de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC).

Animé par Joseph Nguangue, chef de département sécurité de BS Gabon, le séminaire a réuni les étudiants de fin de cycle en licence d’Administration et sécurité réseaux ainsi que ceux d’Ingénierie informatique.

«Ce séminaire avait pour objectif de susciter des vocations auprès des étudiants au vu de la demande croissante en experts cybersécurité sur le marché du travail aussi bien national qu’international», indique Moov Africa-Gabon Télécom qui évoque un besoin axé sur la formation d’experts capables de protéger aussi bien les consommateurs que les entreprises des pirates du « continent numérique ».

«Le besoin en expert cybersécurité est estimé à 100 000 postes sur le continent africain», souligne le leader de la téléphonie mobile qui mène auprès de l’INPTIC sa 3e action. Ce, dans le cadre de son engagement à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de l’INPTIC. «Après deux importants dons de matériel pour les formations pratiques sur les métiers de la fibre optique en 2019 et 2020, c’est aujourd’hui un séminaire qui a été offert ainsi que 10 licences Kaspersky pour la protection de 40 ordinateurs», a-t-elle fait savoir.

Le séminaire s’est déroulé dans l’amphithéâtre de l’INPTIC devant un auditoire composé des étudiants, des enseignants et des cadres de Moov Africa-Gabon Télécom.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire