Nommée dans le cadre du dernier remaniement du gouvernement, Armande Longo épse Moulengui poursuit cette semaine sa tournée au sein des administrations et structures sous tutelle. Des visites que la nouvelle ministre de la Culture et des Arts estime nécessaires avant le lancement effectif des chantiers confiés par le chef de l’État. 

La ministre de la Culture et des Arts, Armande Longo épse Moulengui, au Musée national à Libreville. © GabonReview

 

Armande Longo épse Moulengui poursuit la tournée des administrations et structures placées sous la tutelle du département ministériel dont elle a la charge. Après l’administration centrale où elle a constaté lundi de graves insuffisances, notamment en termes d’équipements censés permettre aux agents d’être plus efficaces et donc de répondre aux attentes des différents acteurs du domaine de la culture et des arts, elle a effectué une visite au Musée national des arts, rites et traditions du Gabon, au Conservatoire des musiques, au siège du Bureau des droits d’auteurs du Gabon (Bugada) et dans d’autres entités. Objectif de cette tournée : prendre langue avec ses collaborateurs et s’informer des situations auxquelles ils font face dans l’exercice de leurs fonctions.

© GabonReview

Nommée dans le cadre du dernier remaniement du gouvernement, la nouvelle ministre de la Culture et des Arts a en effet souhaité prêter une oreille attentive à ses collaborateurs avant de se lancer résolument dans la mise en application de la feuille de route soumise par les plus hautes autorités du pays, dont le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Pour Armande Longo épse Moulengui, qui a constaté des conditions de travail alarmantes lors de ses passages dans certaines administrations, ce tour du propriétaire est nécessaire pour se confronter aux réalités du terrain. Or, estime-t-elle, de mauvaises conditions de travail conduisent inévitablement à un mauvais rendement. D’autant plus que les chantiers sont nombreux et les attentes encore plus.

Comme elle l’avait déjà assuré en début de semaine, la membre du gouvernement a promis à ses collaborateurs de tout mettre en œuvre en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail. Le rayonnement de la culture et des arts du Gabon en dépendent. Ceci, a-t-elle martelé, passe nécessairement par la mise à disposition des agents d’outils et d’un cadre propices.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire