Crise postélectorale : le domicile de Séraphin Moundounga vandalisé
Le domicile de Séraphin Moundounga, l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a été vandalisé dans la nuit du 6 au 7 septembre 2016. Des violences pouvant s’inscrire dans la vague des émeutes post-électorales. Mais pour quelle raison ?
Démissionnaire du gouvernement et du Parti démocratique gabonais (PDG) le 5 septembre dernier, en pleine émeute postélectorale, Séraphin Moundounga ferait déjà les frais de sa décision. Dans la nuit du 6 au 7 septembre, sa résidence située à Angondjé dans la commune d’Akanda au nord de Libreville, a été saccagée par un groupe de cinq personnes cagoulées, selon le témoignage du gardien.
Arrivés aux alentours de 1 heure, les assaillants ont ligoté le vigile, cassé les verrous d’une fenêtre. Introduits dans l’habitation, ils se sont intéressés au système de vidéosurveillance dont ils ont emporté l’unité centrale. La chambre de l’ancien Vice-Premier ministre, Garde des Sceaux, a également été visitée et fouillée ainsi que le débarras. Tout laisse à croire, selon les propriétaires des lieux, que cette opération visait la récupération d’une information jugée capitale par ses commanditaires.
Il reste tout de même qu’une petite automobile de marque Yaris, stationnée sur le parking arrière la parcelle a été emportée ; alors que la voiture de fonction ministérielle, une Mercedes-Benz à plaque d’immatriculation bleue, a été épargnée de la rapine. Déjà victime de deux tentatives d’enlèvement, révélées lors de sa démission, Séraphin Moundounga ainsi que les membres de sa famille n’avaient pas passé la nuit dans ce domicile.
Considéré jusqu’à sa démission comme l’un des grands soutiens d’Ali Bongo Ondimba, le membre du bureau permanent du PDG a quitté le gouvernement et son parti pour servir, à l’en croire, l’intérêt général et sauvegarder la paix au Gabon.
21 Commentaires
[…] Source link […]
franchement pour un non événement comme ils disent si bien les pdgistes, pourquoi saccager la maison de votre frère parce qu’il n ‘est plus des vôtres c’est honteux et déplorable.vous pensez trouver des preuves compromettante contre le système c’est mal barré ,il est intelligent et pas bête du tout.
Quel système?
Et il y aura toujours des nervis qui viendront défendre ce régime mafieux et voyou sans foi ni loi
La aussi ces sont des bandits instrumentalisme par Ping qui y sont allées…Ils ne l’ont pas fait quand comme ministre de la justice il avait les prérogatives d’annuler purement et simplement l’élection,non, tellement instrumentalisme qu’ils y vont maintenant qu’il n’a pas le pouvoir…Ces émergents sont d’une indigence morale et intellectuelle digne de louanges.
honte à toi SEMA pour écrire de tel insanité. Lounda avait raison en écrivant qu’il existe toujours des personnes pour défendre des pratiques d’une politique de voyou.
Voilà un pouvoir qui sème le trouble dans tout un pays,et on accuse M. Jean PING. Seigneur manifeste ta gloire au nom de Jésus-Christ! Que tous ces tyrans qui ne veulent pas quitter le pouvoir soient anéantis dans le nom puissant de Jésus-Christ! Écoute la voix du peuple gabonais cette fois-ci,s’il te plaît. Confonds les esprits des pedegistes afin qu’il tombent tous au nom de Jésus-Christ!
AMEN mon frère!!!
Amen!!
Ainsi soit-il!!!
amen? Brice IVOMBO.
M. l’ex-Ministre, comme l’avait dit quelqu’un :
« Bienvenu dans notre réalité »
yako!!!
Mondounga C’est un homme. Il a des testostérone … Merci
Et tous ces dégâts , c’est l’actes du pouvoir en place . Merci
c’est une honte il suffit de ne pas être d’accord tu deviens un l’homme à abattre au nom du Dieu tout puissant nous seront délivrés un jour
la sorcellerie des africains a pour objectif faire du mal , la haine. accusation qui ne nous dit pas que ce même moundounga peut simuler ses faits en recrutant les bandits lui même? pour accuser le pouvoir. si on nous dit que c’est la deuxième fois qu’il subisse un tel acte donc c’est pas le pouvoir c’est les règlements de comptes qui n’ont rien à y avoir avec sa démission ni la présidentielle.le problème des crimes rituels que ce Moundounga n’a jamais trouver la solution comme aujourd’hui il n’est ni député ni ministre.ou avec les syndicalistes, quand il était au ministère de l’Education Nationale. Il paie son passé
grande panique dans le camp présidentielle le minjustice refuse de continuer dans la médiocrité
Voilà quelqu’un en complicité du camp Ping qui va saccager sa maison pour dire que le PDG l’a fait , honnetement ca sert à quoi de saccager sa maison le ridicule ne tue pas hein
Jean-Jacques, il faut être un peu sérieux. Quelle est cette coïncidence entre la démission et le cambriolage? Explique nous cela un peu.
Jean Jacques est un sérieux opposant. Il joue bien le jeu car je crois le connaitre. Il ne dit rien qui serve ali.
Voila ses faux opposants comme bindeng en Afrique les opposants confondent tout la démocratie et le banditisme, la haine et le refus du changement. je vais te poser la même question quel rapport entre la démocratie, ou réclamer sa victoire en brûlant l’A.N le SENAT , UNION? Quelle est cette alternance quand on a un groupe des personnes qui ont 70 ans et ont participés à 100% au Retard du pays?
Quelle cette alternance quand on recrute les ivoriens pour frauder et dire on a gagner élection? quelle cette démocratie ou alternance quand votre bandit zibi appelle ce connard de Bourgi qui a oublier son pays le Liban, pour dire que la France doit intervenir militairement? Pour c’est ça l’alternance?