CPPF : Début de la collecte des certificats de scolarité pour l’ARS 2025-2026

La Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) annonce le lancement de la campagne de collecte des certificats de scolarité à partir du 6 mars 2025. Les agents de l’État et les retraités ont jusqu’au 31 mai pour soumettre les documents nécessaires afin de bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), fixée à 62 500 FCFA par enfant et par an.

La CPPF lance la campagne 2025-2026 des allocations de rentrée scolaire. © D.R.
La campagne de collecte des certificats de scolarité pour le paiement des allocations de rentrée scolaire (ARS) 2025-2026 débutera le 6 mars, selon un communiqué signé du directeur général de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF).
À ce titre, «les agents de l’État et les retraités sont priés de fournir les certificats de scolarité au plus tard le 31 mai 2025», précise le communiqué.
Le formulaire de certificat de scolarité est disponible auprès des directeurs centraux et provinciaux des ressources humaines ou téléchargeable en ligne. Il doit être rempli et validé par le responsable de l’établissement fréquenté par l’enfant.
Aucun certificat de scolarité ne sera accepté après le 31 mai
Une fois complété, le document doit être remis aux directeurs centraux des ressources humaines pour les agents de l’État résidant dans la province de l’Estuaire, aux directeurs provinciaux des ressources humaines pour ceux vivant à l’intérieur du pays, ou encore à la délégation provinciale de l’Estuaire (DPE) de la CPPF. Pour les agents et retraités vivant à l’étranger, l’envoi peut se faire par courrier électronique. «Aucun certificat de scolarité ne sera accepté au-delà de la date limite de dépôt fixée au 31 mai 2025», souligne le directeur général.
Au Gabon, l’ARS est accordée aux familles ayant un enfant scolarisé âgé de 3 à 16 ans, inscrit à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Cette aide, fixée à 62 500 FCFA par enfant et par an, est versée entre le 25 septembre et le 25 décembre de chaque rentrée scolaire.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.