Au lendemain de l’assouplissement des restrictions gouvernementales contre la propagation du Covid-19 et après la conférence de presse didactique y relative, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a fait le point, ce 31 mai, au président Ali Bongo.

Le président Ali Bongo recevant le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka, et l’ambassadeur, Herman Immongault, le 31 mai 2021. © Communication présidentielle

 

Accompagné de l’ambassadeur du Gabon en Éthiopie et Représentant permanent à l’Union africaine (UA), Herman Immongault, le chef du gouvernement a été reçu en audience, ce 31 mai, par le président de la République. À Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait le point des récentes activités menées à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

La rencontre entre le Premier ministre et le chef de l’Etat s’est tenue deux jours après l’allocation d’Ali Bongo annonçant l’allègement des mesures restrictives visant à faire face à la pandémie du coronavirus, mais aussi après la conférence de presse qui s’en est suivie et au cours de laquelle le chef du gouvernement et les ministres impliqués ont apporté des éclaircissements sur cet assouplissement.

A ce propos, rapporte le service communication de la présidence, Ossouka Raponda a présenté l’évolution de la vaccination contre le Covid-19 dont le déploiement du plan vaccinal s’étend désormais à l’ensemble du territoire. De même, elle s’est appesantie sur des dossiers socio-économiques du pays, notamment le déploiement, à mi-parcours, du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dont l’objectif est de booster le développement de l’économie nationale.

Abordant les missions internationales, le Premier ministre est revenu sur son séjour en Ouganda. A Kampala, capitale de ce pays de l’Afrique de l’Est, elle a représenté le président de la République à l’investiture de son homologue Yoweri Kaguta Museveni, élu avec environ 58,6 % des voix contre 34,8 % pour son challenger Bobi Wine.

La présidence de la République a indiqué qu’au terme de cet entretien, Ali Bongo a donné des instructions fermes au chef du gouvernement dans l’optique de la préservation et de la sécurisation de la santé des populations dans ce contexte particulier impacté par le Covid-19.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    La présidence de la République a indiqué qu’au terme de cet entretien, Ali Bongo a donné des instructions fermes au chef du gouvernement dans l’optique de la préservation et de la sécurisation de la santé des populations dans ce contexte particulier impacté par le Covid-19.
    MON DIEU!!! ILS SE MOQUENT DE QUI? CES GENS SONT DES GABONAIS D’ADOPTIONS ET ILS NE SE SONT JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS INQUITé DES GABONAIS ET VOS ECRITS SONT UNE PURE INSULTES A NOUS LES GABONAIS DE MAKOKOU ET MEKAMBO… ET JE PENSE A TOUS LES COMPATRIOTES.. PAS CEUX QU’ON VA FABRIQUER DESORMAIS A franceville VU QUE LES PASSEPORTS ET LES CARTES DE SEJOURS VOUS SE FAIRE LA-BAS POUR Y MIEUX TRICHER ET FAIRE DES FAUX GABONAIS CE QU’ON REPROCHE A MR LACRUCHE AUJOURD’HUI…
    C’EST NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS,,, POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE????

  2. Le Patriote dit :

    Tout est à l’envers dans ce pays. C’est avant l’allocution à la nation que Rose devait faire son rapport au Président de la République, et pas après. En effet, ce rapport devait lui permettre de décider en connaissance.

  3. Le Patriote dit :

    Tout est à l’envers dans ce pays. C’est avant l’allocution à la nation que Rose devait faire son rapport au Président de la République, et non après. En effet, ce rapport devait permettre à ce dernier de décider en connaissance de cause.

Poster un commentaire