Covid-19 : Le vaccin en croisade dans le Grand-Libreville
Le ministère de la Santé et le Comité national de vaccination contre la Covid-19 ont procédé, le 27 août, au lancement de la première phase de la caravane itinérante de vaccination dans le Grand-Libreville. Une initiative visant à intensifier la vaccination anti-Covid dans le pays, où moins de 3% de la population ont reçu leurs deux doses de vaccin à ce jour.
Face au faible taux de vaccination au Gabon, les autorités ont décidé de mettre le pied sur l’accélérateur. Sur instructions du président de la République, le ministère de la Santé et le Comité national de vaccination contre la Covid-19 ont procédé, le 27 août, au lancement de la première phase de la caravane itinérante de vaccination dans le Grand-Libreville.
«L’objectif recherché par cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, est l’intensification de la vaccination communautaire conformément à la phase 4 de son troisième axe stratégique», a informé le ministère de la Santé. «Tout au long de cette campagne, le comité national de vaccination sillonnera les différents quartiers du Grand-Libreville accompagné des acteurs de la société́ civile, préalablement formés en qualité́ de Mobilisateurs sociaux, pour l’atteinte des différentes cibles», a ajouté le département de Guy-Patrick Obiang.
Les sites retenus pour la première phase de cette caravane sont les ronds-points de Nzeng Ayong et de Mindoubé 1 (Commune de Libreville), le Marché du premier campement (Commune d’Akanda), le carrefour SNI (Commune d’Owendo) et le Rond-point du PK12 (Commune de Ntoum). «Cette campagne de vaccination est gratuite et volontaire basée sur un consentement éclairé et la pharmacovigilance», a précisé le ministère de la Santé.
Début juillet, moins de 3% de la population avaient reçu leurs deux doses de vaccin, trois mois après le lancement de la campagne de vaccination. Des statistiques loin des 50% escomptés par les autorités. La caravane itinérante de vaccination dans le Grand-Libreville permettra-t-elle d’inverser la tendance ? L’avenir le dira.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.