Face à la propagation du Coronavirus qui affecte le pays, le ministère du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, dont un des agents est décédé de cette maladie, a décidé, le 11 mai, de la fermeture de ses locaux du 2 décembre pour désinfection, jusqu’à nouvel ordre.

Le bâtiment abritant le ministère du Pétrole. © D.R.

 

Le ministère du pétrole a enregistré un deuxième décès lié au Covid-19. Afin de prévenir de potentiels cas Coronavirus dans les effectifs de ce ministère, les responsables ont décidé, le 11 mai, de la fermeture des bâtiments jusqu’à nouvel ordre, en attendant la désinfection totale des lieux.

L’annonce a été fait par le Secrétaire général du ministère, Liliane Nadège Ngari Onanga Y’Obegue. Le communiqué indique que la fermeture de l’immeuble du 2 décembre, jusqu’à nouvel ordre, permettra la désinfection de la totalité des bureaux. L’opération se déroulera à parti du mardi 12 mai 2020 et sera pratiquée par une PME locale dans le but d’aseptiser les bâtiments.

Cette décision fait suite au décès dû au Covid-19 de Juliette Obounandji Apouba, agent en service à la cellule financière de la Direction générale des Hydrocarbures. Les responsables du ministère assurent que les activités se poursuivront et se feront uniquement par télétravail.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire