Deux ans jour pour jour après l’annonce du tout premier décès dû au coronavirus à Libreville, le Gabon déplore ce dimanche la perte de 303 personnes au total. Le 20 mars 2020, le pays avait été le 2e de l’Afrique subsaharienne à annoncer la mort d’un patient Covid.

Deux ans après l’annonce de son premier décès dû au Covid-19, le Gabon compte au 20 mars 2022 un total de 303 patients décédés. © Gabonreview/Shutterstock

 

20 mars 2020-20 mars 2022. Le Gabon célèbre ce dimanche un bien triste anniversaire : celui du tout premier décès dû au Covid-19 enregistré dans le pays, faisant de lui le 2e en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso à annoncer la mauvaise nouvelle. À l’époque, il ne se comptait que trois cas sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agissait d’un patient de 50 ans «décédé des suites de complications de son diabète et d’un syndrome de détresse respiratoire aiguë», avaient précisé les autorités sanitaires. Le défunt, de nationalité sénégalaise, avait «occulté» un séjour en France lors d’une consultation médicale. Depuis, de nombreux autres décès ont suivi. Deux ans après, ce sont au total 303 personnes qui ont perdu la vie à cause du Covid-19, selon le Copil.

Sur les 1 585 678 tests réalisés au 15 mars 2022, le pays a par ailleurs enregistré un total de 47 573 cas positifs et 47 250 guérisons.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire