Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a expliqué, le 16 avril, les modalités de la gratuite d’eau et d’électricité décidée au profit des populations vulnérables en raison du Covid-19.

Le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma expliquant les modalités de la gratuité d’eau et d’électricité, le 16 avril 2020. © Gabonreview

 

Quelques jours après leur annonce, les mesures de gratuite d’eau et d’électricité décidées par le président de la République au profit des populations vulnérables, en raison du Covid-19, sont entrées en vigueur. Les modalités pratiques de ces mesures ont été expliquées le 16 avril, par le directeur général de Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Selon Alain-Patrick Kouma, la mesure de gratuité concerne 20 000 abonnés sur le volet électricité ayant un compteur d’une puissance de 1 jusqu’à 6 kilowatts.

© Gabonreview

Sur le volet eau, ce sont 150.000 abonnés qui sont concernés par cette mesure de gratuité. Les abonnés ayant un compteur d’électricité de basse tension classique verront leurs comptes crédités d’un montant de 200 000 francs CFA. Pour les abonnés Edan ayant un compteur d’électricité de basse tension, ils bénéficieront de 20 000 francs CFA d’unités. Tous les abonnés auront droit à un forfait de 15 000 francs CFA, en ce qui concerne la consommation en eau. À cet effet, le site Web http://edan.seeg-gabon.com/seeg est mis à leur disposition pour les opérations relatives à ce programme de gratuité. Un numéro vert, le 1442, est mis à la disposition des abonnés éligibles pour la marche à suivre.

En termes de statistiques, depuis le lancement de l’opération, le 14 avril, plus de «24 000 abonnés ont déjà été servis», a relevé le directeur général de la SEEG. Ce qui équivaut, selon Alain-Patrick Kouma, «à un taux de satisfaction de 12% atteint en deux jours des 200 000 abonnés qu’entend servir la SEEG». S’il a promis de mobiliser les équipes pour fluidifier les services et accroitre le taux de satisfaction des abonnés, le directeur général de la SEEG a appelé la population au civisme dans l’utilisation de l’eau fournis gratuitement par le gouvernement.

 
GR
 

23 Commentaires

  1. sm dit :

    le numéro vert 1442 ne fonctionne pas, le site ne fonctionne pas. Ca ne marche pas. Arrêtez un peu de faire de la politique dans des choses aussi techniques et simple mettre en oeuvre pour un nombre aussi petit d’habitants.

    la conséquence des recrutements de complaisance…

  2. Adama diallo dit :

    Bonjoura monsieur le directeur de la SEEG je viens au pré de vous pour signaler que jusqu’à présent je n’ai pas reçu le courant
    Merci de votre bonne compréhension

  3. rafik adamo dit :

    Bonsoir.
    y a une faute dans l’adresse de la SEEG edan :
    – gabon avec un seul (n) et c’est écrtit dans votre article avec deux nn (gabonn).

    Avec mes remerciements.

  4. diogene dit :

    Le site web n’est pas accessible

  5. Brice Onjuku dit :

    Le site Web est toujours saturé.

  6. Alain Christian dit :

    Ca marche, chers amis.
    Il faut juste aller naviguer sur Google Chrome.
    Bonne suite.

  7. Rose dit :

    Euh je voulais savoir j’ai racheter un compteur a une amie c’est a son nom moi suis une gabonaise est ce que sa dérangerais par ce que les unités n’arrivent pas

  8. Bonjour je viens trés respectueussement sollicite la gratuiter d’electricité dans mon copteur Edan. Méçi

  9. Pambo dit :

    Monsieur le dg, seeg suite à la mesure de la gratuité de l eau et de l électricité Dictée par le président de la République son excellence Ali Bongo Ondimba je m interroge pourquoi votre site d internet ne répond pas depuis ce matin j essaye d obtenir les unités rien est ils pas judicieux de crédité l ensemble de vos abondees les unités edan depuis vos services de distribution mon numéro de compteur 3202273117 sans succès depuis ce matin revoir le système de distribution de la gratuité ou je suis obligé de payer les unités par airtel money pendant cette période de confinement bien cordialement

  10. Flore dit :

    Je remercie monsieur le Président son excellence Ali Bongo pour son geste qu’il a eu à faire. Merci

  11. Clément Eyi mba dit :

    Bjr Mr le DG je ne suis pas encore satisfait par la mesure de gratuité.mon numéro de compteur:07098831824,Mr Clément EYi MBA.merci d’avance Mr le Directeur.

  12. Aline NINTERETSE dit :

    Mr le DG de la SEEG,
    J ai souscrit par internet ce matin avec succès à la gràtuité de l électricité. Le message du don de 20000 s est affiché mais le code n est pas passé.
    En regardant le compteur rien n a changé.
    Je souhaiterais que l opération aboutisse.
    Merci Mr le DG.
    Profond respect.

  13. Chery dit :

    J’ai pu avoir mes unités. Pour celà je dis merci à Mr le Chef d’Etat pour l’initiative…il suffit de cliquer sur le lien et suivre les instruction. Il faut le faire de préférence dans la nuit car le site est bcp saturé.

  14. MASSOMBO da dit :

    J n comprends pas comment faire pour l eau

  15. ITM241 dit :

    En ce qui concerne l’eau, il est dit que chaque gabonais devait bénéficier d’un montant de xaf 15.000, sur son compteur d’eau. Comment cela se matérialisera t-il?
    Comment le vérifier, svp?

  16. Youngou dit :

    Quoi les unités là c’était seulement pour le mois d’avril hein?

  17. Branly dit :

    Nous parlons ici des unités nous en avons besoin c est ce gouvernement de merde là😠😠😠😠 c est quand il s agit des mesures soit disant barrière…que vous nous mettez la pression.

  18. Ntsoutsi dit :

    Nous voulons les unités de la deuxième phase . Pour quoi sa ne passe pas ?et pourpourquoi les consommation sont réduites? Se ne que au gabon qu’on voie ça

Poster un commentaire