Covid-19 : La Fondation Ping au front
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19), la Fondation Ping a remis, le 7 avril, des dons de produits alimentaires à plusieurs familles à travers les Églises qu’elles fréquent afin de les soulager dans ces moments difficiles.
Le confinement occasionné par la pandémie du Covid-19 n’est pas sans conséquence sur les ménages dans le pays. Pour leur apporter du soutien et du réconfort, la Fondation Ping a fait, le 7 avril, un don constitué des produits de première nécessité aux familles les plus fragilisées. L’opération s’est déroulée à Libreville sous la direction du pasteur Bruno Ngoussi de l’église Nazareth et du Père Luc Lambert de l’association Caritas.
Ce sont près de 7 tonnes de produits alimentaires de première nécessité qui ont été remis à l’association Caritas du Père Luc Lambert, ainsi qu’au révérend Georges Bruno Ngoussi, leader de l’Église internationale Nazareth. «Ce don a pour unique but d’être très vite distribué aux familles Librevilloises les plus exposées à la crise sanitaire que traverse le Gabon», ont expliqué les donateurs qui ajoutent que «le rôle de la Fondation Ping est de soutenir et de mobiliser toutes les ressources possibles afin que le quotidien des plus nécessiteux soit plus supportable en ces temps difficiles».
En effet, au fur et à mesure que les jours passent, le confinement imposé par le Coronavirus impacte drastiquement sur la vie de nombreux foyers. «Beaucoup de personnes vivent de l’informel. Ils vivent au jour le jour. Maintenant que les activités sont stoppées, il y a déjà des familles en détresse alors qu’il n’y a même pas encore de confinement général», a fait remarquer un bénéficiaire qui espère qu’«il y aurait de réelles solutions pour ces familles qui risquent plutôt de mourir de famine que de Coronavirus».
Les produits donnés à ces populations sont constitués d’huile raffinée, de boites de conserve, de riz, entre autres. «Le don de la Fondation Ping est d’abord destiné à la catégorie de Gabonais qui peinent véritablement déjà à joindre les deux bouts en temps normal, et qui n’a donc naturellement pas la possibilité de disposer d’assez de provisions susceptibles de l’en tenir, durablement, à l’abri du besoin en ces temps particuliers où l’approvisionnement est très difficile», a déclaré Vincent Moulengui Bokosso, l’un des lieutenants de Jean Ping.
1 Commentaire
Initiative à saluer. La société civile doit également s’organiser et donner les moyens à la diaspora gabonaise à l’étranger de venir en aide au pays. Nous avons besoin de tous. Nous ne sommes mêmes pas deux millions d’âmes. La priorité doit être mise dans l’information, les gestes barrières et surtout si possible fournir des masques et gants aux populations parce que contenir tout le monde partout par un confinement ne sera pas possible dans la durée. Ne pas accepter des tests d’une quelconque vaccination sur les populations. Nous ne sommes pas des cobayes. Prenez soin de vous.