Covid-19 : La Fegafoot sollicite une aide de l’Etat au profit des joueurs
Le président de la Fédération gabonaise de football a sollicité auprès de l’Etat, une aide financière pour permettre aux joueurs de tenir durant cette crise sanitaire. Cette aide implique, selon Pierre-Alain Mounguengui, une allocation d’un montant de 50 mille francs CFA par mois, pendant deux mois, à chaque joueur de D1 et D2, pour un montant total de 3 millions de francs CFA pour chaque club par mois.
La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) est préoccupée par la situation des footballeurs gabonais de 1ère et 2e division, en cette période de confinement décidé par le gouvernement en raison du Cobvid-19.
Le 21 avril, son président a sollicité une aide financière auprès de l’Etat afin de permettre aux joueurs de tenir dura cette période de crise sanitaire. «La Fegafoot sollicite une aide exceptionnelle pour les joueurs de D1 et de D2», a indiqué Pierre-Alain Mounguengui dans sa correspondance au ministre des Sports, Franck Nguema.
S’il a promis de rencontrer le ministre des Sports pour en discuter et voir tous les contours liés à cette requête, le président de la Fegafoot précise que cette aide financière «implique une allocation d’un montant de 50 000 francs CFA par mois, pendant deux mois, à chaque joueur de clubs de D1 et D2. Ce qui équivaut selon lui, à un montant total de 3 millions de francs CFA, étant entendu que chaque club compte 30 joueurs dans son effectif».
A en croire le président de la Fegafoot, cette enveloppe de 3 millions par club par mois «constituerait une facilité pour permettre aux joueurs de faire face à leurs besoins essentiels pendant ces quelques semaines de grandes difficultés», a expliqué Pierre-Alain Mounguengui.
Démarrés avec beaucoup de retard dû aux problèmes de trésorerie, les championnats de la première et de la deuxième division sont à l’arrêt depuis plus d’un mois, en raison de la propagation du Covid-19. Jugée préjudiciable pour les clubs, la situation pourrait encore durer plusieurs semaines, au regard de l’augmentation croissante des cas confirmés du Covid-19.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.