Covid-19-Gabon : Le premier patient guéri appelle la population à la responsabilité
Guéri du Covid-19 après 21 jours de traitement à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo, le 1er patient déclaré malade du Covid-19 au Gabon veut sensibiliser sur la pandémie.
Cinq jours après sa sortie de l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo où il été traité pendant 21 jours du Coronavirus, le premier cas déclaré au Gabon souhaite sensibiliser la population sur cette pandémie. Dans une vidéo postée sur Facebook le 8 avril, il invite les populations à adopter un comportement responsable en respectant les gestes barrières, car a-t-il averti, «l’ennemi est invisible».
Dans cette vidéo où il s’exprime à visage découvert, le jeune patient de 27 ans n’a pas manqué de manifester sa gratitude envers tous ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve difficile. «Comme vous le savez, j’ai été déclaré positif au Covid-19. J’ai été placé en quarantaine à l’hôpital d’instructions des armées. Après 26 jours sur un lit d’hôpital, j’en suis totalement rétabli. Je vous remercie pour tous vos messages de soutien et d’encouragement. Vous m’avez aidé à traverser cette période ô combien singulière pour moi», a-t-il dit.
Pour le jeune compatriote, sa sortie de l’hôpital marque la 1ère bataille remportée dans la lutte contre la Covid-19 : «aujourd’hui nous avons gagné une bataille, mais la guerre est loin d’être terminée», a-t-il lancé. Il a invité les populations au respect scrupuleux des gestes barrières. «Ayons des comportements responsables. Respectons les gestes barrières, car, l’ennemi est invisible», a-t-il averti.
Employé Gabon Oil Company, il avait contracté la maladie lors de son séjour dans la ville de Bordeaux en France. Thermo flashé dès sa descente d’avion à l’Aéroport international Léon Mba, il n’avait pourtant présenté aucune anomalie sanitaire. 5 jours plus tard, il avait été testé positif au Covid-19 le 12 mars. Sitôt, il avait été conduit puis interné à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo pour suivre des soins qui lui ont permis de recouvrer la guérison après 21 jours de traitement.
3 Commentaires
Le covid-19 est un moindre mal par rapport au pochvid-20 (poche vide), le pochvid-20 nous tuera bien plus vite. 🙂
On voit bien ce qui t’intéresse seulement. Pitié. A Ntare Nzame !!! L’argent, rien que l’argent. Eh bien, puisque tu ne penses qu’à la poche vide, moi, Serge MAKAYA, je pense plutôt, à la sortie de cette grande crise sanitaire, à l’entraide, ka solidarité que nous devons avoir entre gabonais. Oui, ce sera vraiment difficile, mais d’i nous sommes solidaires, tout ira pour le mieux.
Vois-tu, si tes amis démons de la présidence avait su gérer ce pays sans VOLER, nous aurions été vraiment à la hauteur pour combattre cette crise sanitaire sans précédent.
Au sortir de cette crise, il nous faudra aussi mettre fin à l’usurpation du pouvoir par les Bongo dans notre pays. Cette famille ne doit plus jamais être aux commandes du paquebot appelé Gabon. Jamais plus…
Si il était responsable, il n’aurai pas ramené le virus dans son pays,er serait resté la où il était.