Covid-19 / CNSS: Paiement anticipé des pensions
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé dès le 1er avril au paiement anticipé des pensions du mois de mars, sur toute l’étendue du territoire national. Une opération se déroulant dans le strict respect des mesures de distanciation sociale et visant à protéger la population, notamment les assurés.
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a entamé, le 1er avril, le paiement anticipé des pensions du mois de mars à ses ayants droit, sur l’ensemble du territoire national. Tenant compte des mesures et précautions énoncées par le gouvernement pour faire face à la propagation du Covid-19, cette structure a pris des dispositions pour protéger ses usagers.
Par le biais de son Comité de prévention, dénommé «Covid-19-CNSS», présidé par le directeur général de la CNSS, Romaric Ghislain Youmou Mbodot, des mesures ont été prises pour assurer la fluidité du travail, ainsi que la protection du personnel et des assurés, notamment au cours de ces moments de grande affluence. «Il s’agit pour nous de continuer de servir tout en respectant les consignes édictées par le gouvernement», a-t-il déclaré. «À cet effet, afin d’éviter un flux important d’usagers lors des paiements, en l’occurrence ceux des pensions, la Caisse a pensé à anticiper sur cette prestation par un paiement séquencé par ordre alphabétique. Il s’étendra sur 4 jours, du 1er au 6 avril 2020», a-t-il expliqué.
Un dispositif a été déployé, reposant sur le respect des normes de distanciation (1 mètre), le marquage au sol et le balisage des espaces d’accueil, la mise à disposition des gels hydroalcooliques aux entrées et aux différentes caisses, la mise à disposition au personnel d’accueil et des caissières des masques et des gants, le respect du nombre requis d’usagers dans un espace fermé (pas plus de 10), etc. «Ce dispositif a été déployé dans tous les centres de paiement de la CNSS partout dans le Gabon», a-t-il ajouté. «Ça fait du bien que pour une fois, les choses se passent bien. On voit bien qu’ils ont fait des efforts pour nous protéger tout le monde et ça réconforte en ces temps difficiles», a dit une assurée.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.