L’atelier de couture de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) va produire des masques en tissu pour renforcer l’offre de ce produit recherché sur le marché. Il a reçu, le 9 mai, un lot de matériel offert par le Coordinateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, par ailleurs membre du Bureau politique du PDG.

Moment d’échange entre les cadres du PDG à la suite de la visite de l’atelier de couture de l’UJPDG, le 9 mai 2020, à Libreville. © Facebook/pdggabon

 

Face à la propagation du Covid-19 et à l’augmentation rapide du nombre de personnes atteintes de cette maladie dans le pays, le Parti démocratique gabonais (PDG) tente d’apporter sa contribution à la lutte, via sa branche féminine. L’atelier de couture de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (UFPDG) va produire des masques en tissus pour renforcer l’offre de ce produit recherché sur le marché. Les responsables de cet atelier ont reçu, le 9 mai dernier, un lot de matériel offert par le Coordinateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, par ailleurs membre du Bureau politique.

En compagnie de plusieurs hauts cadres de cette formation politique, parmi lesquels le Secrétaire général Éric Dodo Bounguendza, la délégation du CGAP a effectué la visite des lieux avant de remettre ce lot composé de 150 ballots de tissus devant servir à la confection de près de 45.000 masques. La logistique de cet atelier de couture devrait être complétée et renforcée, dans les prochains jours, afin de permettre à ces femmes de produire une plus grande quantité de ce produit devenu «objet de grande consommation».

Au PDG l’on assure que depuis le lancement de cette opération, «le Parti a déjà confectionné 6.000 masques prêts à être distribués à tous les compatriotes, sans aucune distinction d’appartenance politique ou sociale». Le don du CGAP, souligne le secrétariat général de cette formation politique «est un geste citoyen louable qui vient en appui aux efforts déjà fournis par le Secrétaire général, le Camarade Eric Dodo Bounguendza, dans la confection des masques alternatifs».

En rappelant que «le virus ne circule pas» et que «ce sont les individus, par leurs contacts répétés et leur constante mobilité qui le font malheureusement circuler», les cadres du PDG ont davantage invité au respect des gestes barrières, ainsi qu’au respect de toutes les mesures annoncées par le gouvernement pour freiner, voire stopper la propagation du Covid-19.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Le covid business pour renflouer les caisses du parti unique !

Poster un commentaire