Covid-19 : 115 nouvelles contaminations du 4 au 6 février
Selon le dernier rapport du Comité du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), 115 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur 2 979 prélèvements réalisés dans les 9 provinces du pays.
«Nous avons enregistré 115 nouveaux cas positifs sur 2 979 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,9%», a informé le Comité du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), qui rendait compte de la situation épidémiologique du Gabon du 4 au 6 février. Selon le communiqué du Copil-Coronavirus, la province du Woleu-Ntem avec ses 56 nouveaux cas positifs sur 1 076 prélèvements dont 41 à Bitam, 2 à Oyem, 7 à Mitzic, 5 à Minvoul et 1 à Medouneu, a enregistré le plus de contaminations.
Elle est suivie de celle de l’Estuaire avec 53 nouveaux cas sur 1 442 prélèvements à Libreville. Dans l’Ogooué-Maritime, 4 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur 381 prélèvements à Port-Gentil. Un nouveau cas positif a été déclaré sur 18 prélèvements effectués à Koulamoutou dans l’Ogooué-Lolo. Il en est de même pour la province de la Nyanga où 3 prélèvements ont été réalisés à Tchibanga. Les provinces du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de l’Ogooué-Ivindo n’ont enregistré aucun nouveau cas positif.
Parallèlement, aucun nouveau décès n’a été déclaré dans le pays qui en compte désormais 302. Si le Copil-Coronavirus annonce 407 nouvelles guérisons, il indique qu’en matière de prise en charge, 10 personnes sont hospitalisées dont 4 en réanimation pour détresse respiratoire. Depuis le début de la pandémie, rappelle-t-il, 1 551 137 tests ont été réalisés dans le pays. Au nombre de ces tests, 47 362 cas déclarés positifs dont 43 264 guérisons. Au 6 février, 3 796 cas étaient actifs dont un seul dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
2 Commentaires
Corona est venu habiter au Gabon
Diable comment peut-on encore être sous couvre
-feu et avoir autant de restrictions avec des chiffres pareil? y a t-il d’autre desseins derrières?
S’il vous plait laissez nous vivre! rendez-nous notre liberté.