Au-delà de sa pleine confiance dans la capacité des Panthères et leur coach à décrocher la qualification pour le prochain Mondial, l’ancien capitaine et manager de l’équipe nationale de football du Gabon déplore la panne d’électricité survenue le 11 juin lors du match international Gabon-Gambie. Il en appelle à l’intervention des autorités pour éviter un nouveau spectacle de ce genre.

Daniel Cousin lors d’un match avec les Panthères du Gabon. © IconSport

 

Si l’incident a amusé certains, Daniel Cousin n’en était pas. Bien au contraire. Dans une interview au site Afrik-Foot.com, l’ancien international gabonais a déploré la «mauvaise image» renvoyée par son pays lors du match opposant les Panthères du Gabon aux Scorpions de Gambie, le 11 juin à Franceville. Ce match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde avait été momentanément interrompu par une coupure d’électricité au stade. «Une coupure de courant en plein match, ce n’est pas possible […] Ça fait très amateur», estime l’ancien capitaine et manager de l’équipe nationale de football qui dit néanmoins savoir qu’«au niveau de l’État, les autorités essaient de corriger ça». Pour rappel, cette même nuit, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) avait décliné toute responsabilité dans cet incident.

Totale confiance aux Panthères

Si Daniel Cousin a dit faire confiance aux militaires au pouvoir pour résorber ce problème d’électricité, il est tout aussi confiant dans la capacité des Panthères à se qualifier pour le Mondial. «Je pense que c’est possible. Il y a des places à prendre, il faut y croire. Pourquoi pas le Gabon ? Le sérieux sera le moteur de cette qualification. Nous sommes sur la bonne voie d’autant plus que Pierre-Emerick Aubameyang est revenu en sélection», fait valoir l’ancien attaquant qui ne ferme pas la porte à un éventuel retour en tant que manager dans l’équipe nationale.

Mais en attendant de tomber d’accord avec la Fegafoot, il ne doute pas des compétences du coach Thierry Mouyouma. «Pour avoir joué avec lui en sélection, c’est quelqu’un de droit, d’honnête, qui va apporter de la rigueur dans la sélection et de la discipline. On l’a vu lors des deux derniers matchs pour les qualifications de la Coupe du monde zone Afrique, on a fait un faux pas en Côte d’Ivoire (défaite 1-0) tout en ayant réussi un très bon match. Il faudra lui laisser du temps et ne pas se précipiter», estime-t-il.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire