Le ministre du Pétrole a assuré, le 20 mars à Libreville, que les produits pétroliers seront disponibles en tout temps, en dépit de la crise du coronavirus. «L’activité se poursuit comme en temps normal, il n’y a pas de raison de paniquer», a affirmé Vincent de Paul Massassa.

Vincent de Paul Massassa promet la disponibilité des produits pétroliers en période de crise du coronavirus. © mingoexpress.com

 

En cette période de crise de coronavirus, il n’y aura pas de pénurie de produits pétroliers dans le pays. Telle est l’assurance donnée par le ministre du Pétrole, le 20 mars à Libreville. «Nous voulons dire à tous les Gabonais que l’activité continue. Elle se poursuit comme en temps normal, il n’y a pas de raison de paniquer», a assuré Vincent de Paul Massassa sur Gabon 1re.

Les produits pétroliers sont des dérivés utilisables du pétrole brut issus de son raffinage. Il s’agit essentiellement du fuel, gasoil, essence, kérosène et d’autres hydrocarbures comme le pétrole lampant et le gaz liquéfié. «Toutefois, nous restons vigilants : nous observons avec les collaborateurs comme SGEPP (Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers, ndlr), les distributeurs ainsi que les marketeurs, pour éviter toute pénurie de produits pétroliers», a indiqué le ministre du Pétrole.

Vincent de Paul Massassa s’exprimait lors d’une séance de travail avec les responsables des entités sous tutelle. Cette rencontre visait à rappeler les mesures gouvernementales, tout en insistant sur le respect des règles d’hygiène à observer pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire national.

«Nous demandons ici que les mesures soient observées par tous. Il ne s’agit pas de situation où l’on doit être amené à juger ou évaluer. Ce sont des professionnels qui nous ont donné la conduite à tenir, c’est de la prévention pour le plus grand nombre et pour le bien de nos collaborateurs», a conclu le ministre du Pétrole.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire