Cop27 : Ali Bongo attendu à Charm el-Cheikh ce samedi
Perçu comme un des leaders mondiaux les plus impliqués dans la lutte contre les réchauffements climatiques et pour la préservation de l’environnement, le président gabonais est annoncé dès ce samedi 5 novembre dans la capitale égyptienne où il prendra part trois jours durant à la Cop27.
Après avoir reçu à Libreville, en septembre dernier, la Semaine africaine du climat, Ali Bongo est annoncé dès ce samedi à Charm el-Cheikh. Perçu comme un des leaders mondiaux les plus impliqués dans la lutte contre les réchauffements climatiques et pour la préservation de l’environnement, le président de la République y prendra part à la 27e Conférence des parties (Cop), à l’instar d’autres dirigeants.
«Le Gabon, par la participation du chef de l’Etat, démontre à nouveau l’intérêt et le rôle qu’il entend jouer sur ces questions d’importance sur la scène continentale et internationale», indique le palais présidentiel dans un communiqué.
Trois jours durant, dans la capitale égyptienne, les dirigeants du monde et leurs suites échangeront sur les conclusions de la Cop26 en vue de soulever des questions essentielles pour faire face à l’urgence climatique. Ali Bongo et ses homologues devront notamment traiter de l’urgence de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, du renforcement de la résilience et de l’adaptation aux conséquences inévitables des changements climatiques et du respect des engagements pour un financement de l’action climatique dans les pays en développement.
«Au cours de ces assises, outre le discours qu’il délivrera devant ses pairs, le président de la République participera à des tables rondes dont certaines verront des conclusions fortes sur l’avenir des forêts du Bassin du Congo», informe la Communication présidentielle.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.