Dans le cadre de la tournée africaine débutée par Malabo en République de Guinée équatoriale, le président de la Transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema sera à N’Djamena au Tchad ce lundi 9 octobre pour une visite d’amitié et de travail.

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à N’Djamena au Tchad ce 9 octobre 2023. © D.R.

 

Après Malabo (Guinée équatoriale), Oyo (Congo) et Bangui (République centrafricaine), N’Djamena, la capitale du Tchad sera la 4e étape de la tournée africaine du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema ce lundi 9 octobre 2023. Le chef de l’État gabonais s’entretiendra avec Mahamat Idriss Deby Itno, le président de la République du Tchad et la diaspora gabonaise présente dans ce pays.

Cette tournée d’explication sur le bien-fondé de la prise de pouvoir au Gabon par les militaires permettra au général Brice Clotaire Oligui Nguema de deviser avec son homologue tchadien des questions de coopération entre les deux pays. Le Gabon et le Tchad sont actuellement dirigés par des présidents de Transition. Cette rencontre serait l’occasion de renforcer l’amitié, la fraternité et la solidarité du Gabon avec le peuple tchadien.

Cette visite du président du Comité de Transition et de Restauration des Institutions (CTRI) à N’Djamena intervient quelques semaines après la visite à Libreville, le 21 septembre dernier de Taher Hamid Nguilin, ministre des Finances du Tchad. L’émissaire du président Mahamat Idriss Deby Itno était venu manifester la solidarité de son pays au peuple gabonais et au CTRI à la suite du coup d’État du 30 août 2023 ayant suscité joie et espoir auprès des Gabonais. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire