Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Gabon et le Togo, en prélude à l’arrivée ce jeudi 2 décembre de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, pas moins de huit membres du gouvernement gabonais sont présents à Lomé depuis lundi pour préparer les accords à signer.

Les ministres gabonais (et leurs homologues) présents au Togo, le 1er décembre 2021. © Com. gouvernementale

 

En annonçant quelques jours plus tôt que, pour son séjour du 2 au 3 décembre à Lomé, Rose Christiane Ossouka Raponda sera accompagnée d’«une importante délégation», la Primature n’avait pas menti. Prévue arriver ce jeudi dans la capitale togolaise, la cheffe du gouvernement gabonais a été précédée par six de ses ministres, à savoir les ministres de l’Environnement, du Travail, de l’Industrie, des Transports, des Affaires sociales, de l’Agriculture, de la Communication et la ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles.

Si la Primature assure que la présence de ces ministres est nécessaire, c’est que des séances de travail préparatoire avec leurs homologues togolais étaient prévues avant l’arrivée de la Première ministre. Des séances de travail qui ont d’ailleurs eu lieu mardi, précise-t-on.

«Ces rencontres ont permis aux deux délégations de faire la revue des points qui seront discutés lors de la session interministérielle en présence des chefs de gouvernement. Il s’agissait essentiellement de la poursuite des discussions entamées lors de la récente visite officielle du Premier ministre de la République togolaise au Gabon en octobre 2021», justifie un communiqué de la Direction de l’information gouvernementale (DIG).

Inspirée de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a accueilli la délégation gabonaise qui y a effectué une visite.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire